Critique de Lesliebookaddict

Cette bande dessinée me tentait beaucoup car elle offre des planches assez sombres, à l'ambiance de L'étrange Noël de Mr Jack de Tim Burton. de plus, l'histoire semble intéressante sur une probable histoire d'amour entre un vivant et une morte.

Alisik vient de se réveiller en fantôme dans un cimetière, elle ne vit que la nuit. D'autres fantômes sont présents pour lui expliquer leur mode de vie et une amitié nait entre eux. Il est donc expliqué que les fantômes qui errent au cimetière sont dans l'attente que Monsieur Morrt donne son verdict : les envoyer dans la lumière ou en enfer. Cela peut prendre des années. Alisik ne se souvient plus de son passé et ignore pourquoi elle est morte. En attendant d'avoir des réponses, elle fait la rencontre d'un garçon de son âge qui est aveugle mais peut entendre les fantômes. Ils commencent à sympathiser et on sent un attachement l'un pour l'autre. Alisik apprend également que le cimetière va être rasé dans un avenir proche en vue de la construction d'un centre commercial. On s'attend donc à une course contre la montre.

Je pense que cette BD a de bonnes qualités, malheureusement je n'ai pas été emballée par l'histoire. J'imaginais peut être quelque chose de plus palpitant. Concernant les dessins, il est vrai que ça ressemble beaucoup à l'ambiance de Tim Burton mais les expressions du visage sont presque inexistantes chez les personnages qu'ils soient morts ou vivants, ce qui m'a plutôt déplu. Alisik ressemble à une poupée avec beaucoup de brillance (voire trop?).

En conclusion, je pense que cette BD peut plaire à beaucoup de personnes mais ça n'a pas été mon cas. Je ne pense pas poursuivre la série.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...