Critique de Neneve

Découverte totalement au hasard lors d'un passage en bibliothèque, j'ai été séduite de suite par la couverture magnifique... J'ai pris les 4 tomes, sans me poser de question et de connaître l'histoire. J'ai feuilleté quelques pages, et les dessins m'ont parlé... Ils sont splendides !! J'ai cru me trouver plonger dans un film de Burton !

Alisik, c'est le nom du personnage principal. Jeune adolescente qui se réveille dans un cercueil.. en pleine nuit, dans un cimetière peuplé d'âmes errantes... En fait, ces âmes, ce sont des post-mortem... qui attendent que la Morrt décide de leur sort : paradis ou ténèbres ! Alisik ne se souvient de rien de sa vie de vivante et ne comprend pas pourquoi elle doit, elle aussi, attendre qu'on décide de son sort. Elle doit ''vivre'' que la nuit, au côté de tous ces spectres qui passent le temps en jouant aux cartes, ou bien en jouant des tours aux vivants qui s'aventurent trop près du cimetière. En parallèle, les auteurs nous proposent de suivre l'avancée de grands travaux, qui, nous le supposons, devront mettre à sac le cimetière.

Un premier tome fort engageant... qui donne très envie de se plonger tout de suite dans la suite de cette histoire. Heureusement que j'ai pris les 4 tomes d'un coup !! J'ai eu la main heureuse ! Et encore une fois, je me répète, mais les planches sont juste sublimes, si, bien-sûr, on apprécie l'atmosphère plutôt sombre et qu'on adore les films de Tim Burton... Une très belle découverte !