Critique de XanderOne

La couverture de ce premier tome est parfaitement réussie puisqu'elle accroche notre oeil immédiatement, pour peu que l'on adore le style de dessin présent dans cette BD. D'ailleurs c'est ce style graphique qui fait toute la force de de cette lecture. On se croirait plongé dans l'univers de Tim Burton, avec pour fond un mélange entre L'étrange Noel de Mr Jack et Les noces funèbres.

Tout est soignée, la narration, les dessins, les dialogues (avec les bulles noires ou blanches différenciant les vivants des morts). L'histoire est assez classique finalement, avec une jeune fille qui meurt et ne se souviens ni de la cause de sa mort, et surtout elle ne sait pas pourquoi elle ne passe pas dans l'autre monde. Classique mais efficace. de plus, de nombreux personnages viennent agrémenter le tome, lançant des pistes et des petites intrigues qui au final nous donne vraiment envie de connaitre la suite.

La série comportera quatre tomes. Celui-ci est Automne, ensuite viendra Hiver, Printemps et Mort.