AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rhia


Le dernier Rufo a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses anciens livres... Toujours de très bonne idées (on peut citer bien-sûr l'"université des métiers") mais encore une fois les cas sont survolés, on s'intéresse avant tout aux très (trop) bons élèves et aux enfants qui ont des difficultés scolaires. Y a t-il un danger à faire des livres de plus de 170 pages? je ne crois pas que ce sujet lasse étant donné qu'il passionne autant de gens et qu'il y a beaucoup à dire...
Dommage donc qu'un pédopsychiatre résumé le cas d'un enfant a un paragraphe maigre, car il n'apporte pas grand intérêt une fois qu'on a fait le tour de son histoire et de son problème... on passe à autre chose.
J'aimerais aussi dire que ce n'est pas parce qu'un élève n'aime pas le format fermé du milieu scolaire qu'il s'épanouira en milieu professionnel car la France en grande majorité dénigre souvent cet apport en "sang neuf" dans nos rangs alors qu'ils apportent un point de vue nouveau, des nouvelles technologies rarement maîtrisés par ceux qui sont déjà en poste... L'expérience pour ma part est trop sacralisé par notre société et les autres qualités sont minimisées comme si on voulait les occulter tout en continuant à en profiter!
C'est aussi cela qui mine les jeunes, et les stages, l'alternance et autre n'y changerons rien.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}