Critique de AnneClaire29

Tous les héros s'appellent Phénix : Peut-on faire confiance à un de ses professeurs ? C'est la question que va se poser Phénix et sa petite soeur Cha.
Une fin d'apres-midi alors que Cha a une roue de son vélo creuvé, M. Smith, son prof principal d'anglais, propose aux deux soeurs de les raccompagner chez elles. Il insiste et leur vie va radicalement changer.
Leur mère Erika, qui ne se remet pas de son divorce, tombe sous le charme du prof. Il s'impose et s'imisce dans leur vie jusqu'à habiter sous le même toit. Et quand Erika n'est pas là les coups commencent.

Un récit âpre sur l'influence d'un prof beau, jeune et que tout les jeunes adule sans le connaître. L'envers du décor et du personnage est tout autre. Il cache une noirceur qui glace. J'ai lu d'une traite de roman pour savoir comment Phénix aller s'en sortir et protéger sa petite soeur. La seule chose que je déplore est que l'autrice n'a pas creuser plus le personnage de Smith et son passé (notamment avec son père).