AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maîtrise de l'amour (38)

Ce qu'on nomme "éducation" n'est rien d'autre que la domestication de l'esprit humain.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Si vous conservez une relation négative, c'est parce que vous acceptez cette négativité, que vous croyez la mériter. Il y a une limite à la quantité de mauvais traitement que vous acceptez, mais personne au monde ne vous maltraite autant que vous-même. La limite que vous mettez à vos mauvais traitements envers vous-même est exactement celle que vous tolérez de la part d'autrui. Si quelqu'un vous maltraite plus que vous-même, vous allez fuir, courir, vous échapper. Même s'il le fait à peine moins que vous-même, vous le supporterez plus longtemps. Vous penserez mériter ces mauvais traitements.
Commenter  J’apprécie          10
En débutant une relation, on devient égoïste parce qu'on est dans le besoin. Tout tourne autour de soi. On devient d'ailleurs tellement égoïste qu'on désire que le partenaire soit autant dans le besoin que soi. On veut "quelqu'un qui a besoin de moi" de manière à justifier son existence, à sentir qu'on a une raison d'être. On croit chercher l'amour, mais en réalité, on cherche quelqu'un qui a besoin de nous, quelqu'un qu'on peut contrôler et manipuler.
Une guerre de pouvoir sévit dans les relations humaines parce qu'on nous a dressés à nous battre pour gagner le contrôle de l'attention. Ce que nous appelons "amour" – quelqu'un qui a besoin de moi, qui se soucie de moi – n'en est pas : c'est de l'égoïsme.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous dites à quelqu'un que vous l'aimez et qu'il vous répond : "Eh bien moi, je ne t'aime pas", est-ce une raison de souffrir ? Ce n'est pas parce que quelqu'un vous rejette que vous devez faire pareil avec vous-même. Si telle personne ne vous aime pas, une autre vous aimera. Il y a toujours quelqu'un d'autre. Et il est préférable d'être avec un partenaire qui veut être avec vous plutôt qu'avec un autre qui se sent obligé.
Commenter  J’apprécie          10
Votre vie toute entière n'est qu'un rêve. Vous vivez au beau milieu d'un rêve dans lequel tout ce que vous savez sur vous-même n'est vrai que pour vous. Votre vérité n'est vraie pour personne d'autre, pas même vos enfants ou vos propres parents.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez le pouvoir de créer. Ce pouvoir est si fort que tout ce que vous croyez se réalise. Vous vous créez vous-même tel que vous croyez être. Vous êtes comme vous êtes, parce que c'est ce que vous croyez à propos de vous-même. Toute votre réalité, tout ce que vous croyez est votre propre création. Vous avez le même pouvoir que n'importe quel autre humain au monde. La principale différence qu'il y a entre vous et quelqu'un d'autre est la façon d'utiliser votre pouvoir, de créer avec lui. Il se peut que vous ressembliez à d'autres individus en de nombreux points, mais aucune personne au monde ne vit sa vie comme vous vivez la vôtre.
Commenter  J’apprécie          20
Pour devenir un maître de l’amour, on doit s’exercer à l’amour. L’art des relations est toute une maîtrise qui ne s’atteint que par l’entraînement. La maîtrise des relations passe donc par l’action.
Commenter  J’apprécie          100
Nous ne pouvons pas aimer les autres si nous nous aimons pas nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          110
Transformez votre vie grâce à l'amour de soi.
Commenter  J’apprécie          20
L'art des relations est toute une maîtrise qui ne s'atteint que par l'entrainement. La maîtrise des relations passe donc par l'action. Il ne s'agit ni de concepts, ni d'atteindre la connaissance.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (825) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}