Citations sur Le Prince de la brume (90)

L'âge vous fait voir certaines choses. Par exemple, je sais maintenant que la vie humaine se divise fondamentalement en trois périodes. Dans la première, on ne pense pas que l'on va vieillir, ni que le temps passe, ni que, dès le premier jour, celui de notre naissance, nous marchons vers une seule et unique fin.
Je sais maintenant que la vie humaine se divise fondamentalement en trois périodes. Dans la première, on ne pense même pas que l'on va vieillir, ni que le temps passe, ni que, dés le premier jour, celui de notre naissance, nous marchons vers une seule et unique fin. Passé la première jeunesse, commence la deuxième période, où l'on se rend compte de la fragilité de sa vie, et ce qui n'est d'abord qu'une simple inquiétude grossit en vous comme une mer de doutes et d'incertitudes qui vous accompagnent durant le reste de vos jours. Enfin, au terme de la vie, s'ouvre la troisième période, celle de l'acceptation de la réalité et, en conséquence, la résignation et l'attente. Au long de mon existence, j'ai connu beaucoup de gens qui étaient demeurés ancrés dans l'une de ces étapes et n'avaient jamais réussi à la dépasser. Il y a là quelque chose de terrible.
Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre.
Les amusements sont comme le laudanum:ils nous élèvent au dessus de la misère et de la douleur,bien que ce soit seulement pour un instant.
Victor, mon bon ami, chuchota Caïn.Si je n'étais devin, je dirais que le destin a décidé d'unir de nouveau nos chemins.
L'âge vous fait voir certaines choses, par exemple je sais maintenant que la vie de l'homme se divise fondamentalement en trois périodes.
Jamais,malgré le passage des ans, Max n'oublia cet été où,presque par hasard, il découvrit la magie et ses maléfices.
Il va falloir tenir compte qu'il s'agit d'une histoire "Juvenil", Je ne veux pas dire qu'il s'agit d'un mauvais livre, mais simplement d'une histoire simple avec des personnages aussi simples mais cette simplicité est la clef. On est captivé par le déroulement des choses, par la peur des personnages. on n'arrive pas à laisser le livre... il y a beaucoup de chapitres qui sont très inquiétants. Votre imagination va vous transporter....