Une critique à chaud ,1ère approche avec Olivia Ruiz et la lecture de son roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Beaucoup de personnages et parfois je me suis perdue ,ça va trop vite ,une écriture narrative ,sans profondeur, je n'ai pu imaginer les différents personnages de cette histoire familiale qui en fait survole beaucoup d'évènements ,mais sans approfondir ,c'est un roman trop court ,avec tous les éléments évoqués dans ce roman, je pense que l'auteure aurait pu en faire une saga.Et le style m'a paru fade ,et je ne pense pas réitérer avec cette auteure.⭐⭐
Quelle déception…
Ce roman ne me laissera aucun souvenir.

Alors que tout était réuni pour me plaire, ce livre audio ne m'a pas du tout convaincu, ne m'a pas marqué…

De nombreux personnages (vraiment beaucoup trop) qui m'ont fait perdre le fil, malgré mes notes à côté de ce roman pour tenter de comprendre qui est qui (et je ne sais toujours pas…).
La structure de ce roman n'était pas présente, ça allait dans tous les sens, sans objectif précis, et ce fut pour ma part décevant.
Les nombreuses caricatures beaucoup trop nombreuses, aussi.

C'est une histoire simpliste, un goût d'inachevé, pas d'attachement aux personnages tant on les survole, aucune profondeur…

C'est donc un rendez-vous manqué pour ma part, et les nombreux ouvrages ne peuvent pas plaire à tout le monde, alors peut-être que vous, vous aimerez !
Quelle plaie ce bouquin ! Je me suis forcée à le finir et pourtant, il est court mais ça a été un vrai supplice pour arriver jusqu'à la dernière phrase !

J'ai tellement apprécié le premier livre d'Olivia Ruiz que j'ai pensé avec plaisir à cette nouvelle lecture. Évidemment, je ne me suis pas attendue à cette douche froide !

D'abord, je me suis perdue plusieurs fois dans les différentes temporalités qui se succèdent un peu vite et un peu n'importe comment.
Ensuite, je n'ai pas du tout accroché avec Carmen, la trouvant non seulement vulgaire mais aussi immature et vraiment naïve !
Puis, je me suis souvent demandée pourquoi ce titre ? Nous avons la réponse qu'au dernier quart du roman et je n'ai pas trouvé qu'il soit justifié.

Pour résumé, j'ai trouvé ce récit dur et violent sans pour autant ressentir la douce et poétique plume de l'auteur qui normalement tempère un peu toute cette cruauté. Je crois que c'est surtout cela qui a gâché ma lecture !