Critique de gaelledujardin

aujourd'hui je voulais vous parler d'une lecture différente, d'un livre qui m'a fait un bien immense alors que je ne m'y attendais absolument pas. Un livre que j'appréhendais même de commencer et pourtant, je pense qu'il risque fort de devenir un de mes fidèles amis, posé sur la table de chevet pour permettre des relectures de passages à l'envi. Il s'agit de "Eros" de Don Miguel Ruiz.
Dans ce livre, l'auteur nous ramène à l'école des mystères pour nous parler cette fois d'amour. Ce fluide de vie, ce flux créateur présent en chacun de nous dès la naissance. Cette force qui peut parfois nous effrayer au point de nous faire nous en éloigner. Au travers de cinq chapitres ou modules, Don Miguel va nous amener à une véritable introspection, un travail sur nous même pour nous conduire à un changement.
Que dire de ce livre ? C'est incroyable ce qu'il a su réveiller, souffler, graver en moi. C'est comme si durant ma lecture, l'auteur avait planté des petites graines dans mon esprit, des petits plants qu'il va me falloir arroser pour faire fleurir et poursuivre le chemin vers l'amour inconditionnel. Grâce à cet ouvrage qui, sans nous donner d'exercices pratiques, nous révèle des clés que nous possédons déjà en chacun de nous, je pense être en bonne voie pour mieux m'accepter, m'aimer et abattre les barrières que j'ai moi même érigé autour de moi. Je pense pouvoir me libérer de certaines de mes pensées que je plaçais comme des vérités et qui me faisaient du mal.
Les fables et mythes que nous sert l'auteur permettent de mieux assimiler ses concepts et à la manière de nos parents ou nos professeurs, il nous apprend l'amour. C'est fort, c'est inspirant, c'est puissant et plein de bienveillance et d'espoir en ce que pourrait donner dans quelques siècles une société réconciliée avec elle même, capable d'actes d'amour inconditionnel, libérée de toute forme d'égoïsme.
Une sagesse incroyable qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de mes attitudes et qui va m'aider à continuer à avancer mais cette fois en confiance.
Merci beaucoup @editionsjouvence pour ce très beau cadeau que vous m'avez fait en me confiant ce livre. Un magnifique ouvrage à offrir ou à vous offrir pour vous libérer de toutes ces chaînes qui vous empêchent de pleinement vous réaliser, pour vous remettre à douter, vous questionner et parvenir à vous abandonner totalement à vivre.
Je termine sur cette citation qui m'a tellement appelée: "Je ne suis pas obligée de croire à ce que je pense." Pour moi, véritable mantra que je vais placarder un peu partout dans mes espaces pour ne pas l'oublier.