Citations sur Éros (2)

Une flèche en plein cœur.
Le contraire de l'amour, c'est l'amour. Le contraire de l'amour est le type d'amour que nous considérons comme normal depuis des générations et des générations-un amour qui s'accompagne de tout un tas de conditions. C'est une version de l'amour uniquement donné à condition qu'il soit réciproque. C'est un amour si fragile qu'il s'enfuit au premier ennui, au premier murmure synonyme de rejet. C'est un amour que nous abordons souvent la peur au ventre, ce qui n'a rien d'étonnant.
Qu'est ce que l'amour, exactement ? Je vais d'abord vous dire ce que l'amour n'est pas. L'amour n'est pas ce que l'on nous a appris à croire. L'amour n'est pas le jeu d'illusions et d'attentes que l'on nous a incité à jouer ensemble. Ce n'est pas un commerce ou un échange de services. Ce n'est pas un jeu au cours duquel se gagnent ou se perdent des rêves. L'amour n'est pas fait d'attentes ou d'exigences. L'amour est le pouvoir de la vie, sans aucune condition.