Critique de VIVI29

Il s'agit donc ici du 7e volet de Sharko et du 3e tome où Henebelle et lui forment un duo.

Quel plaisir de les retrouver ! Ils me manquaient !

Quand Lucie Henebelle rencontre Franck Sharko, il y a des drames, des cadavres, des énigmes scientifiques, de vieux démons et un duo dans la tourmente.

Ici Lucie Henebelle est focalisée sur l'envie d'un nouvel enfant avec Sharko. Mais celui-ci n'est pas au mieux de sa forme et apparemment ce n'est pas gagné… pourtant Lucie ne voit que ça pour surmonter la perte de ses deux jumelles. A coté de ça, Sharko est sur une enquête où il va devoir faire face à de vieux démons qui ne le laisseront tranquille que s'il en vient à bout…

En parallèle, on découvre le corps d'un journaliste dans son propre congélateur et la disparition de sa collègue. Qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est encore une enquête bien complexe que nos enquêteurs vont devoir résoudre à la veille de Noël qui les conduira jusqu'en Russie, et le froid sera vraiment le coeur du problème au côté de la radioactivité ☢️

Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas, il y a des morts et aucun temps mort, et Sharko est malmené par un homme en lien avec son passé. Difficile pour nous d'imaginer que le contexte du Césium 137 est hélas une triste réalité depuis Tchernobyl… ça fait froid dans le dos 😨