AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


S'il y avait dans ma ville un pasteur comme le chanoine Chambers, je pense que j'irais régulièrement à la messe !
Sidney Chambers à la trentaine, il est célibataire, plutôt agréable à regarder, gentil, cultivé, aimant le jazz, le whisky et les soirées au pub avec des amis.
Rien du vieux prêtre revêche et moralisateur !
Etant ami avec un policier, l'inspecteur Keating, celui-ci le sollicite régulièrement pour donner son avis sur des affaires en cours et pour aller gentiment titiller avec délicatesse les personnes susceptibles de savoir quelque chose concernant un crime ou un délit commis dans la paroisse.
Parallèlement à ces intrigues policières, la vie sentimentale du chanoine n'a rien à envier à celle d'une jeune première. C'est qu'il a le coeur sensible notre gentil chanoine, une vraie midinette !
Dans ce premier volume, nous suivons six enquêtes différentes, lesquelles forment un tout car la vie privée du chanoine évolue en toile de fond.
L'histoire se passe en Angleterre dans les années 50 et l'ambiance est particulièrement bien décrite, la guerre est terminée et les gens ont de nouveau envie de sortir et de profiter de la vie. Un roman léger, avec le souvenir des horreurs de la guerre jamais loin dans les esprits, mais avec surtout une furieuse envie de savourer des choses simples, de petits plaisirs quotidiens. Une très agréable découverte.
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}