Ce 2e tome n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire développée dans Amnesia. On en découvre un tout petit peu plus, mais ce qu'on découvre a tellement peu de sens (pas parce que c'est mystérieux et que tout sera dévoilé dans le 3e tome, mais plutôt parce que c'est mal raconté, les liens sont boiteux, les relations entre les personnages commencent à être ridicules). En fait, je crois que l'auteure aurait pu faire un bon roman plutôt qu'une trilogie qui s'annonce de moins en moins intéressante.
J'ai beaucoup moins accroché à ce deuxieme tome. J'aurais aimé plus de profondeur entre les personnages notamment avec Nick.
La conclusion me parait un peu trop rapide. Anna me parait trop douée.
Une conclusion qui est loin de m'avoir convaincue malheureusement...
Tout d'abord, je pense que les deux tomes auraient pu être condensés en un seul livre un peu plus gros. Est-ce une stratégie éditoriale ou un réel souhait de l'auteur, nous ne saurons pas. En tout cas, Memento est mené tambour battant, avec le même rythme effréné que le premier opus. Il vaut d'ailleurs mieux que vous ayez lu le tome 1 sous peine de finir cette course poursuite sur le bas côté.

En ce qui me concerne, passé une première phase assez flou pour me remémorer l'intrigue de base, je me suis immergée dans les peurs et inquiétudes d'Anna et Sam. le duo cherche à la fois à fuir ses ennemis et à trouver des réponses quant à leur passé et à leurs mémoires volées.

Ce second et dernier tome apporte toutes les réponses aux questions soulevées au fil du récit. Actions et révélations sont donc au coeur de l'histoire. C'est un bon roman d'action, avec juste ce qu'il faut de romance. Mais franchement, le tout aurait pu tenir en un seul livre.
Lien : http://boumabib.fr/2014/07/0..