Critique de Rhl

Rhl
11 juillet 2018
Voici un mook (publication périodique qui se situe à la croisée du livre, du magazine et de la revue... je ne connaissais pas le terme jusqu'à maintenant!) consacré aux problématiques écologiques actuelles.

Je suis ravie de l'avoir reçu via l'opération Masse Critique car je l'ai dévoré et énormément apprécié.
On y trouve différents articles qui poussent à la réflexion (sur le zéro déchet, la pollinisation, l'autonomie alimentaire, les cultures en ville, la biodiversité,...) et font découvrir des notions, études, mouvements et initiatives très intéressantes (la permaculture, l'aquaponie, la sensibilité des plantes, le mouvement Colibris, les vacances en “WWOOF” qui permettent une immersion dans des fermes biologiques, la REcyclerie à Paris...).
Il y a aussi des conseils pratiques (pour la fabrication d'un composteur, le bouturage des plantes,...), des informations sur les plantes médicinales et des portraits et interviews de personnalités (Yann Arthus-Bertrand et Jean Imbert, chef cuisinier engagé).
Enfin, on trouve deux extraits de BD, un calendrier de manifestations et des références de publications des éditions Rustica.

En bref, je me suis vraiment plongée avec plaisir, curiosité et intérêt dans cette revue qui aborde sous différents angles de nombreux sujets en lien avec l'écologie. C'est riche, très agréable à regarder et lire (bravo pour la mise en page et les illustrations !), ça fait réfléchir et ça donne des pistes pour agir !
Je suis sortie revigorée par cette lecture car c'est encourageant de voir qu'il existe de nombreuses manières de s'engager pour le vivant.

J'adhère donc complètement et vais guetter avec attention la sortie du 2e numéro de ce mook semestriel !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Rustica pour cette belle découverte !