Critique de Takalirsa

Une histoire aussi pétillante que ses jeunes héros !
Dans ce petit roman où se mêlent habilement portraits et aventures, le petit monde de Savigny-les-Mimosas naît sous nos yeux en quelques pages. Si Zouille et Yoyo sont de vraies jumelles, elles ont chacune leur personnalité, et Max ne s'y trompe pas, lui dont le coeur penche pour Zouille la casse-cou ! Plus posée, Yoyo est la reine des chiffres, elle a la manie de tout compter ! Papillon, le petit dernier, se reconnaît à son zozotement... et sa fâcheuse manie de parler de caca ! Ensemble, ils forment une bande joyeuse - auto-proclamée "Cercle des explorateurs" - jouant dans le coin de campagne où se sont installés les parents Cerise un peu bohèmes.
Et entre le vieux pigeonnier et l'île aux Mouettes, il y a de quoi occuper ces petits curieux ! Si l'on a parfois l'impression de s'éloigner de l'intrigue de départ (le comportement étrange de l'instituteur), on ne s'ennuie pas une minute dans ce récit plein de vie, entre la construction de la cabane, la prise en charge des dalmatiens (Molière et Corneille) et la virée à la fête foraine ! le texte ne manque pas d'humour (on s'en doutait, vu les prénoms des personnages !) et on se laisse agréablement surprendre par une intrigue qui prend chaque fois une tournure inattendue.
Un roman plein de fraîcheur et de bonne humeur !
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..