Mon avis : Ce roman est tout simplement un coup de génie !

Ça débute en 54 avant notre ère environ, il y a juste un fleuve et deux collines et il y a des familles…

Et au fil du roman, on va suivre la construction de Londres avec ces familles et leur descendance.

Si une grande partie de l'histoire de Londres est écrite à partir de nombreuses recherches et de documents et faits réels, les familles sont fictives, mais elles donnent un fil conducteur et c'est un réel bonheur de les retrouver de génération en génération.

Certes, il faut aimer les pavés, 923 pages quand même ; mais c'est très bien écrit et j'ai trouvé l'idée assez originale. En plus d'un excellent roman, il y a une mine d'informations sur l'Histoire de Londres.

Bref, un livre à ne surtout pas rater, le fait qu'il date un peu n'est pas un problème.

À lire bien calé(e) dans un canapé Chesterfield, en buvant un thé noir Earl Grey avec des scones.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes
Roman grandiose qui nous emporte au travers des âges et de 4 familles.... pour le plus grand bonheur de la connaisssance de la vie quotidienne et de l'histoire avec un H.
Un vrai coup de coeur ! Une lecture super enrichissante qui marie à la perfection roman et Histoire. On ne s'ennuie jamais, on rit, on grince des dents, on apprend énormément. Je recommande cet auteur (et ce livre) à tout le monde !
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
Une grande saga sur les origines de la ville de Londres à travers des personnages que l'on voit évoluer à différentes époques.
Je suis une grande fan de l'auteur. J'adore sa manière de présenter l'histoire. Cela coule de source et l'on apprend énormément sur l'histoire anglaise et londonienne.
D'ailleurs, je suis très triste que les éditeurs français n'aient toujours pas traduit ses derniers romans sur l'Irlande et Dublin.
C'est mon père qui m'avait prêté ce livre. Passionnant et captivant ! Je l'ai lu il y a au moins 10 ans et j'en garde un souvenir d'une grande fresque dans laquelle on se plonge avec délice. Je crois que je vais le relire bientôt.
Enorme saga, énorme pavé! Découvrir Londres, cité fastueuse, de sa création à nos jours, un roman vraiment historique.
j ai aimé l histoire de ces familles a travers l histoire de londres
J'ai adoré cette fresque. Quelles connaissances historiques pour nous apprendre Londres avec l'envolée lyrique qui caractérise Rutherfurd!