Critique de sangar26

J'ai lu ce tome en étant sceptique au début mais à la fin j'ai apprécié.
Le début est difficile à appréhender car on ne comprend pas tout mais après c'est juste sur 30 pages à peu près passer ce stade on suit bien les aventures de vaelin et ses frères lors de leurs formations à l'ordre et la foi.
Ce n'est pas le livre le plus rythmé en action car il est nécessaire d'avoir des longueurs pour comprendre la suite et amener vaelin à la suite de son périple.
Pour autant, on a quand même de temps en temps une scène d'action qui relance l'histoire et suscite des questionnements sur vaelin et les autres personnages.
La présence de certains personnages qui ont des pouvoirs spéciaux est vraiment intéressante et même s'ils ont des pouvoirs ce n'est pas des capacités que l'on trouve habituellement et tout particulièrement chaque personnage à son importance est contribue à lui-même à la suite des événements de l'histoire.
Vaelin est vraiment un personnage que j'ai aimé car il a sa propre vision des choses qui l'entoure et malgré son contexte qui n'est pas des plus joyeux il reste gentil et attentif envers ses proches.
Après c'est un livre de fantasy qui sort de l'ordinaire et qui dégage une atmosphère assez spéciale et intrigante qui donne envie de savoir la suite.
Je vais lire le second tome et je pense qu'il sera mieux que le premier.