Critique de Lireoumourir

Chronique de Sabbata :

Tout d'abord, abordons l'univers. Comme beaucoup de romans de fantasy, l'intrigue se passe dans un monde médiéval, où les alliances sont essentielles pour que la paix perdure. Ainsi, la religion est importante, gare aux hérétiques qui se trouveraient en-dehors de leurs frontières, car des hommes surentraînés pourraient bien les arrêter pour toujours. Qui dit religion, dit aussi politique, complots et autres intrigues, bien loin de la magie… à moins qu'elle soit plus présente qu'on ne le pense.

Les personnages sont aussi très intéressants. On suit la formation d'un jeune garçon, son évolution, son histoire d'amour malgré son appartenance au Sixième Ordre, mais ceux qui l'accompagnent n'en sont pas moins intrigants.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour sa fraicheur, il innove un peu la fantasy tout en gardant les bases. On suit pendant un bon moment la vie d'un adolescent qui va basculer, car on tente plus d'une fois de l'éliminer, mais les rôles vont s'inverser, il va prendre de l'importance, jusqu'à se faire respecter. J'ai aussi beaucoup aimé voir Vaelin adulte qui raconte certains épisodes de son passé, cette double voix (Vaelin enfant, grandissant et Vaelin adulte) est une réussite.

Cette nouvelle série est attendue et je pense qu'elle saura séduire un public large, car l'histoire est prenante.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..