Critique de I_Meliodas

Dans cet ouvrage d'Anthony Ryan, on suit l'histoire de Vaelin al Sorna, homme qui voyage pour ce qui sera peut-être son dernier combat. En effet, Vaelin déchu de son pays est obligé de partir combattre un homme qui n'attend qu'un chose : le voir mort. Durant le trajet Vaelin va raconter toute son histoire et ce qui l'a amené vers sa mort probable à un chroniqueur royal qui doit retranscrire dans les anales l'histoire de celui qu'on nomme le Tueur d'Espoir… Durant ce récit on suit toute la jeunesse de jeune Vaelin au sein du sixième ordre, ses combats, ses rencontres, ses doutes, …
Etant une grande fan de roman de ce genre j'ai été heureuse de découvrir ce livre. J'ai adoré suivre l'évolution du personnage principale, mais aussi celle de chacun des personnages qui partagent son quotidien. Chaque événement du livre arrive à faire évoluer le caractère et la manière d'agir de chacun. Je me suis laissé tout de suite prendre par cette histoire. J'ai mis du temps à le lire par à cause d'un manque d'envie, mais à cause d'un manque de temps. Mais dès que j'avais le livre en main j'ai dévoré de nombreuses pages assez rapidement.
On se retrouve face à un livre bien rythmé (il n'y a pas de temps mort pour le héros) dans un univers complet avec des personnages bien travaillé qui ont une certaine profondeur et chacun possédant leurs propres forces et faiblesses. D'ailleurs ce qui est intéressant c'est que le personnage principal n'est pas considéré comme étant le meilleur dans chacun des domaines que les membres du sixième ordre doivent pratiquer au quotidien. En effet, certains de ses frères sont présentés comme étant bien plus avancés et doués que lui.
En bref, ce livre est à lire pour les fans du genre, car il permet de passer un bon moment !