Critique de DreamBookeuse

Blood Song s'inscrit plutôt dans la première forme de fantasy, guerrière et sanglante, puisqu'on y suit les débuts de Vaelin al Sorna au sein du Sixième Ordre de la Foi destiné à combattre les Apostats et faire triompher ses croyances. Fils d'un Seigneur de Guerre, Vaelin est envoyé au sein de l'Ordre et y perd sa famille pour en retrouver une autre, des frères qui combattront à ses côtés et réussiront les Épreuves qui leur sont données tout au long de leur noviciat...

Pourtant c'est bien après son ordination que son récit est entendu par le Seigneur Verniers Alishe Someren, Chroniqueur Impérial, alors qu'on le mène à la mort. Entre temps il eut bien des noms Épée du Royaume, Jeune Faucon, Sombrelame, Beral Shak Ur, l'Ombre du Corbeau et Tueur d'Espoir. Bien des noms porteurs de bien sombres présages.
Malgré l'aspect terriblement classique du scénario (un jeune homme pourvu miraculeusement d'un don qui se transforme en héros tout cela avec moultes trahisons et disgrâces), il n'en reste pas moins que j'ai dévoré les quelques 916 pages de ce premier volume divisé en 2 avec curiosité.

Inexorablement on s'attache à Vaelin et notre coeur crie à l'injustice devant son destin, les décisions de son Roi ou l'intransigeance de son chant. Tueur d'Espoir peut être l'est-il mais c'est surtout parce qu'il ne lui fut peu permis d'espérer lui même.

La fin du volume, plutôt porté sur la Ténèbres, son Don et les secrets qu'il lui reste à découvrir laisse espérer une suite tout aussi sombre mais peut être moins prévisible
Lien : https://www.instagram.com/dr..