Critique de Kioki

Très jolie découverte ! J'ai beaucoup aimé me plonger le début d'aventure de Vaelin, et découvrir tout l'univers politique autour de son rôle. C'était hyper enrichissant, tant sur le plan de la stratégie militaire que sur les relations entre dirigeants ou soldats.

Les personnages ont chacun une marque et un rôle singuliers que j'ai aussi énormément apprécié tout le long de ce tome 1 ! Notamment la princesse, qui pour moi a encore beaucoup à montrer pour la suite. C'est assez plaisant de voir comme les femmes ont du poids dans le récit.

Et il y a aussi toute cette culture autour de la religion, des croyances, des dons, de la façon dont ils sont perçus, utilisés et/ou masqués, ce qui fait qu'on se demande souvent si un fait ne relève pas de l'imaginaire collectif ou d'une vérité cachée. Un univers super intriguant et riche d'informations.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et je me plongerai avec plaisir dans le tome 2 !