Critique de misty70

Un grand merci à Babelio et aux Editions Bragelonne pour m'avoir permis de lire et chroniquer ce livre avant sa sortie prévue pour juin 2014

Ce premier tome d'une série de fantasy nous permet de suivre Vaelin al Sorna un futur grand guerrier.

A peine âgé de 10 ans il se retrouve, déposé par son père, main du roi, à la loge du sixième Ordre pour débuter une formation aussi rude qu'enrichissante. Il doit devenir un guerrier afin de combattre et terrasser les ennemis de la Foi et du Royaume. En entrant dans cette loge Vaelin se doit de laisser son autre vie, il n'aura plus de famille que ceux de son ordre et va côtoyer des personnages hauts en couleur, certains attachants, d'autres détestables mais qu'on accompagnera tous avec plaisir au fil de la lecture.
Mais al Sorna s'apercevra vite qu'il y a un prix à payer pour tout. Pour traverser les épreuves annuelles de sa formation, pour se sortir des complots de la cour dans lesquels il retrouve mêlé malgré lui et pour vaincre les ennemis sur le champ de bataille.
Et puis quelle est cette part de mystère qui l'entoure continuellement, pourquoi ne connaît-il finalement pas si bien ses parents et les gens qu'il côtoie? Et cette voix qu'il entend, ce chant récurent ?
Vaelin veut se convaincre qu'il ne tuera jamais un innocent mais dans le fond est-ce possible ?

Pendant la première moitié de "La voix du sang" j'ai vraiment cru au coup de coeur. Ce guerrier et ses compagnons d'armes m'ont envoutée au fil des épreuves qu'ils traversent pendant leur formation. Je voulais en savoir plus et continuer à les suivre dans cette loge.
Et puis ce fut pour la suite un changement brusque avec trop de batailles un peu trop rapides, trop de questions dont on n'a pas forcement les réponses, des pistes qui partent un peu dans tous les sens où on se sent un peu perdus. Les personnages qui accompagnent Vaelin ne sont plus aussi présents. Toutes ces petites choses on fait que j'ai moins apprécié la suite. Petit bémol aussi j'aurais préféré des chapitres plus courts afin de rendre la lecture plus agréable.

Au final j'ai passé un bon moment même si je reste sur une sensation un peu mitigée. Ce pavé de presque 700 pages (j'adore les gros livres) m'aura quand même convaincue d'attendre la suite pour retrouver ce héros et j'espère retrouver mon enthousiasme du début.