Critique de Akajou

Pour un premier roman, Blood Song : la Voix du Sang est une vraie révélation. On y retrouve tout ce qui fait la "Fantasy" à mon avis ; un monde secoué par des rivalités, la guerre entre les royaumes, un héros malgré lui, un destin…. J'ai immédiatement été transportée dans un monde nouveau, cohérent, un même temps compliqué et facile à comprendre : c'est-à-dire que je n'ai pas eu besoin de relire des passages, d'un jour à l'autre, pour me remettre dans l'ambiance, comme ça m'arrive dans d'autre romans. Il n'y a pas, non plus, de descriptions inutiles. le style est précis, vif et accrocheur. Il n'y a pas de temps mort et chaque chapitre m'a apporté quelque chose de nouveau, d'original, de surprenant, même les dernières pages sont importantes et m'ont dévoilé des aspects auxquels je n'avais pas pensé. Malgré le nombre de pages, je l'ai vite dévoré et j'avais du mal à quitter le héros jusqu'au lendemain.

Ce guerrier, Vaelin al Sorna, dont on suit la vie tumultueuse, depuis ses dix ans jusqu'à la trentaine, est très attachant, foncièrement honnête avec lui-même mais très énigmatique aussi. Je le voyais vivre comme dans un film. On participe aux apprentissages, aux batailles, aux tourments dont il est l'objet et à sa découverte de la force mystérieuse qui l'habite. D'autres personnages sont aussi très bien décrits, ses Maitres, ses Frères et Soeurs (car la religion est très présente). Les "méchants" sont aussi très intéressants et ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

L'auteur sait ménager le suspens, dévoiler ce qu'il faut, quand il faut. Il fait preuve, avec ce roman, d'une grande maitrise de l'écriture et de la progression de l'histoire. J'ai rarement été aussi conquise par un livre comme par celui-ci. Il me tarde vraiment que la suite de ses aventures paraisse ! Vaelin a encore tant de choses à faire et découvrir !

Note : 18/20 (Partenariat Masse Critique, merci beaucoup à Babelio et à Bragelonne !)
Lien : http://akashew.wordpress.com..