Critique de zembla

Je ne suis pas un spécialiste de la Fantasy même s'il m'arrive dans lire et d'apprécier certains titres. Autant dire que lorsque vous recevez un livre de Fantasy de plus de 600 pages, un doute vous étreint : Ai je bien fait d'accepter de le lire. Mais une fois les premières pages lues (plutôt avalées) le doute se dissipe et laisse place a un grand plaisir de lecture. C'est de la très bonne Fantasy, une de celle qui vous donne envie d'y revenir. Tout y est : le héros maudit mais aux qualités guerrières impressionnantes, des compagnons héroïques et a l'amitié indéfectible, des combats, des méchants fourbes et sournois, un peu de magie et une pincée (très fine) d'amour. Jamais on ne s'ennuie un seul instant avec Vaelin et ses compagnons, on les suit aveuglément que ce soit dans leur période d'apprentissage, dans les combats ou dans leurs quêtes. Sans cesse l'intérêt du lecteur est relancé par de nouvelles (més) aventures ou de nouveaux rebondissements. Et jamais l'intérêt pour cette aventure ne s'étiole, jamais le sentiment d'ennui ne pointe le bout de son nez. On est scotché par l'inventivité de l'auteur et par sa capacité a maitrisé son intrigue de bout en bout sans se perdre dans l'univers riche et complexe (sans être compliqué) qu'il a réussi a créer. On est d'autant plus scotché quand on sait que ce livre est son premier roman. Un premier roman qui en appelle d'autres puisque celui ci devrait être le premier tome d'une série dont le succès ne fait aucun doute si l'auteur réussit a garder cette inventivité dans l'intrigue et cette qualité d'écriture.

Un grand merci a Babélio et aux éditions Bragelonne de m'avoir permis de découvrir cet auteur et le premier tome de cette saga qui s'annonce passionnante.

A noter que ce livre sortira le 18 juin 2014 et qu'il a obtenu le prix "révélation Fantasy 2014".
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..