Critique de Saiwhisper

Aie aie aie ! Même si le premier tome n'innovait pas le genre et comportait des défauts, j'avais apprécié l'action du début, l'harmonie de la famille Redwood ainsi que la fin inattendue… de ce fait, j'étais curieuse de lire la suite… Hélas, je n'ai pas du tout accroché à ce second opus ! Rien n'a réussi à me convaincre : ni la romance, ni l'intrigue, ni le dénouement. Mon aventure avec les Redwood s'arrête là.

L'histoire d'amour est particulière, puisque qu'il y a un triangle amoureux partagé ! En effet, le « destin » a voulu que Josh (un humain possédant un don), Hannah (une sorcière guérisseuse) et Reed (l'un des membres de la meute) se découvrent et s'aiment sans tabou en quelques chapitres ! Pour ma part, c'était la première fois que je découvrais une « triade », un sentiment d'union à trois… Mais je ne pensais pas que cela serait traité de la sorte. Tout d'abord, j'ai été dérangée par le fait que la connexion sexuelle et l'attirance soient aussi directes, voire déplacées. Par exemple, les personnages s'émoustillent pour n'importe quoi, même lorsque leur moitié est blessée ou se fait torturer… Personnellement, lire qu'un loup-garou bande alors que sa « chérie » (plutôt une inconnue sexy dont il ne connaît que le prénom et qu'il appelle directement « trésor ») s'est fait torturer, cela me choque. Idem, lorsque Josh trouve miraculeusement les deux captifs, il sent directement une érection le prendre alors qu'il regarde leur deux corps marqués de souffrance. Je n'aime pas les délires sado-maso ; de ce fait, je n'ai pas du tout adhéré à cette romance… C'est même pire : elle m'a agacée ! En deux jours, le trio s'envoie en l'air de toutes les manières (plan à trois et séparément) et se déclare déjà leur amour avec des répliques mielleuses… C'est bien trop rapide… Et personne ne leur fait aucune remarque… Cette meute est hyper compréhensive et se fiche de ces partouses qui ont lieu toutes les cinq minutes. D'ailleurs, c'est simple : j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait écrit cette suite que pour montrer trois amants dans toutes les positions possibles !

À mes yeux, il n'y a aucun scénario… C'est vraiment très brouillon et hyper répétitif ! En quatre ou cinq chapitres, les trois héros se rencontrent et s'enfuient ensuite, on assiste à énormément de longueurs avec la meute et des scènes érotiques et vulgaires à gogo puis, à cinquante pages de la fin, l'un des personnages se fait ENCORE capturer (une habitude dans cette meute !) et torturer (tant qu'à faire)… Et tout se résout en un claquement de doigts ! En outre, on ne s'attardera pas sur les personnages on ne peut plus caricaturaux, notamment les antagonistes qui jouent simplement le rôle de méchants… Je ne veux pas manquer de respect à Carrie Ann Ryan, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche dans le genre bit-lit ! L'amour et le sexe peuvent être très présents à condition d'avoir un minimum d'intrigue ainsi que des protagonistes attachants… Or, il n'y en a pas ici ! La seule chose qui m'a plu, c'est le fait de revoir un peu Will et Jasper… Ce qui représente à peine un pourcent du livre… Je conseille cet ouvrage aux lecteurs cherchant du sexe avec un contexte surnaturel et n'ayant que faire du reste… Pour les autres, passez malheureusement votre chemin ! Je remercie tout de même les éditions Milady pour cet envoi…
Lien : https://lespagesquitournent...