Redwood tome 2 sur 7
Milady (22/05/2019)
3.02/5   28 notes
Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein ... >Voir plus
Que lire après Redwood, tome 2 : ReedVoir plus

Suzanne Wright

4.54★ (515)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Aie aie aie ! Même si le premier tome n'innovait pas le genre et comportait des défauts, j'avais apprécié l'action du début, l'harmonie de la famille Redwood ainsi que la fin inattendue… de ce fait, j'étais curieuse de lire la suite… Hélas, je n'ai pas du tout accroché à ce second opus ! Rien n'a réussi à me convaincre : ni la romance, ni l'intrigue, ni le dénouement. Mon aventure avec les Redwood s'arrête là.

L'histoire d'amour est particulière, puisque qu'il y a un triangle amoureux partagé ! En effet, le « destin » a voulu que Josh (un humain possédant un don), Hannah (une sorcière guérisseuse) et Reed (l'un des membres de la meute) se découvrent et s'aiment sans tabou en quelques chapitres ! Pour ma part, c'était la première fois que je découvrais une « triade », un sentiment d'union à trois… Mais je ne pensais pas que cela serait traité de la sorte. Tout d'abord, j'ai été dérangée par le fait que la connexion sexuelle et l'attirance soient aussi directes, voire déplacées. Par exemple, les personnages s'émoustillent pour n'importe quoi, même lorsque leur moitié est blessée ou se fait torturer… Personnellement, lire qu'un loup-garou bande alors que sa « chérie » (plutôt une inconnue sexy dont il ne connaît que le prénom et qu'il appelle directement « trésor ») s'est fait torturer, cela me choque. Idem, lorsque Josh trouve miraculeusement les deux captifs, il sent directement une érection le prendre alors qu'il regarde leur deux corps marqués de souffrance. Je n'aime pas les délires sado-maso ; de ce fait, je n'ai pas du tout adhéré à cette romance… C'est même pire : elle m'a agacée ! En deux jours, le trio s'envoie en l'air de toutes les manières (plan à trois et séparément) et se déclare déjà leur amour avec des répliques mielleuses… C'est bien trop rapide… Et personne ne leur fait aucune remarque… Cette meute est hyper compréhensive et se fiche de ces partouses qui ont lieu toutes les cinq minutes. D'ailleurs, c'est simple : j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait écrit cette suite que pour montrer trois amants dans toutes les positions possibles !

À mes yeux, il n'y a aucun scénario… C'est vraiment très brouillon et hyper répétitif ! En quatre ou cinq chapitres, les trois héros se rencontrent et s'enfuient ensuite, on assiste à énormément de longueurs avec la meute et des scènes érotiques et vulgaires à gogo puis, à cinquante pages de la fin, l'un des personnages se fait ENCORE capturer (une habitude dans cette meute !) et torturer (tant qu'à faire)… Et tout se résout en un claquement de doigts ! En outre, on ne s'attardera pas sur les personnages on ne peut plus caricaturaux, notamment les antagonistes qui jouent simplement le rôle de méchants… Je ne veux pas manquer de respect à Carrie Ann Ryan, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche dans le genre bit-lit ! L'amour et le sexe peuvent être très présents à condition d'avoir un minimum d'intrigue ainsi que des protagonistes attachants… Or, il n'y en a pas ici ! La seule chose qui m'a plu, c'est le fait de revoir un peu Will et Jasper… Ce qui représente à peine un pourcent du livre… Je conseille cet ouvrage aux lecteurs cherchant du sexe avec un contexte surnaturel et n'ayant que faire du reste… Pour les autres, passez malheureusement votre chemin ! Je remercie tout de même les éditions Milady pour cet envoi…
Lien : https://lespagesquitournent...
La lecture de ce livre a été un supplice. Je n'avais pas aimé le premier mais j'ai quand même voulu donner une seconde chance à la saga (en grande partie pour le ménage à trois). Mais c'est un échec, je ne suis pas arrivée à la moitié qu'il y a plusieurs gros problèmes.

Les personnages pensent qu'au cul même en situation de grand danger. Sérieux !

On a compris qu'ils flash les un sur les autres pas besoin de le dire à chaque page. C'est pesant et énervant.

C'est subtile comme un éléphant dans une boutique de porcelaine.

Ils tombent amoureux avec un regard (sans se parler, s'en remettre en question sa sexualité dans le cas de Josh). le pire c'est qu'à la moindre action on a le droit au fait qu'il tombe encore plus amoureux.

Le cliché de l'homme viril qui doit protéger la femme faible : comme dans le premier je vois que autrice essaye de nous dire complètement autre chose mais ça fonctionne pas. Bref le truc qui me fait détester les romances paranormales.

Les coïncidences tellement grosses que ce n'est pas naturelles. Je surprends pile la bonne conversation, on tombe pile sur une habitation, mon frère me cherche pile au bonne endroit.

Je ne comprends pas pourquoi les personnages rient : c'est pas drôle !

Les informations que sait Josh sortent de nulles part (à voir par la suite). On ne sait pas comment il sait pour les sorcières et les loups par exemple.

Comme dans le premier les révélations chocs personnes. J'ai 100 ans même si j'ai le physique de quelqu'un de 20 ans, la seule réaction c'est un ok.

Les dialogues sont soit sans intérêt, soit pas naturelles : ils posent la bonne question mais ça sort de nulle part.

J'abandonne ce livre !

*****

Je ne sais pas si c'est mon côté maso ou le fait que j'aime donner des secondes chances qui m'a poussé à reprendre la lecture de ce livre, mais voilà c'est fait.

Bon déjà tout ce que j'avais dit à la première lecture est toujours d'actualiser.

On va avoir des éléments qui sortent un peu de nulle part pour appuyer la cohérence, mais qui rend le tout pas très naturel. C'est un ménage a trois, car il y a une prophétie. C'est réutilisé, mais comme par hasard c'est la solution miracle : c'est trop parfait.

Il y a toujours des éléments qui sont devinés, je ne sais comment par les personnages. « Adam embrassa le front de Finn et fit courir l'index sur sa joue. Quoi qu'il ait vécu, Hannah comprit à ce moment qu'il avait perdu un enfant et une compagne. C'était la seule réponse. »

Et dire tout ça me peine d'une certaine manière, car ça se voit clairement que l'autrice essaye de passer des messages positifs, mais je ne sais pas si ça vient par un manque de connaissance du sujet ou de mauvais conseilles par ceux qui l'ont relu.

Je vois bien qu'elle essaye de parler de la libération de la femme, de liberté sexuelle, de polyamour... Donc des thèmes qui me tiennent à coeur, donc je suis un peu renseignée et je vois que l'autrice est pas au point surtout sur les femmes. Ce récit est très genré, c'est à dire que les personnages féminins vont avoir les qualités dite féminine. Hannah est douce, attentionné, dans la compassion, maternelle, protectrice, elle a peur de déranger, elle ne veut pas s'imposer… Et les garçons vont eux être dans l'action, le combat, une forme de violence modérer. Encore une fois quand je pars dans mes délire féministe, je pense que beaucoup vont même pas se soucier de ses questions et je pense que pour l'autrice c'est clairement des maladresses et que ceux qui la relisent ne sont pas très au point sur ce sujet. J'ai impression de faire ma connasse (ça ne change pas de d'habitudes) en écrivant que lire du Judith Butler ça ne ferait pas de mal.

Sinon une remarque qui exaspère que moi, donc il ne faut pas vraiment en tenir compte : c'est quoi ce délire sur la maternité ! Tout comme le premier j'ai impression que les femmes n'inspirent qu'à cela et bien ça m'énerve.

Par contre, pour ce qui est de la liberté sexuelle je n'ai rien à redire, le message et cool et sort des codes habituelles. Cependant pour le ménage à trois c'est dommage je trouve que ça fonctionne pas toujours, car je trouve que Josh est mis à l'écart parfois.

Je trouve ça dommage qu'il y est plus de scène de sexe que de péripéties, il ne se passe pas grand-chose, on n'avance pas, par contre, niveau cul on est gâté. C'est vrai c'est un peu hypocrite de ma part quand on voit certaine de mes lectures #lecturedelahonte (lectures qui sont centrés autour du cul, sans être porno), mais elle n'ont aucune autre prétention que des histoires de cul. de plus, cela ne sert pas non plus l'histoire comme la saga Merry Gentry. Il faut trouver un juste milieu, car la deuxième moitié du livre un chapitre sur deux c'est du sexe. Pour moi dans ce genre de livre il ne faut pas plus de 4 scènes de cul grand grand max, Il y en a 6 longues dans ce livre. Là au lieu de chercher une solution à leur problème, ils s'envoient en l'air alors qu'à leur place j'aurais autre chose à penser.

Sinon il faut arrêter avec l'ennemie qui capture les gentils, c'est plus que redondant à ce niveau, l'autrice manque d'imagination pour nous ressortir la même chose pour la 5 ème fois en 2 livres.

Bref ce n'est pas pour moi, mais faites vous votre propre avis et n'hésitez pas à le donner, les points de vue divergeant il y a que ça de vrai.
Un second tome qui a longtemps traîné dans ma PAL depuis sa sortie. Pourtant, c'est le genre de bit-lit que j'apprécie... Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture...

L'histoire est celle de Reed, qui se bat pour garder espoir alors qu'il est fait prisonnier par une meute rivale. Lors de cet emprisonnement, il fait connaissance d'une sorcière, Hannah, qui semble être son âme soeur. Mais quelque chose manque malheureusement à leur lien. Cependant, lors d'une tentation d'évasion, nos deux compères vont faire la rencontre d'un humain, ex-militaire, Josh. le désir s'empare alors de chacun d'eux... Mais ils vont devoir sauver leur vie avant de pouvoir commencer une véritable histoire tous les trois...

Certes, l'histoire est très intéressante et originale. En effet, je n'avais jamais lu de romans avec un trouple (couple à trois). Et je trouve la situation très originale. Surtout que l'auteure nous en apprend plus sur son univers. Et les événements s'enchaînent sans que l'on s'ennuie. Malheureusement, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire... Je me suis sentie vraiment éloignée des personnages et j'avais du mal à avancer dans ma lecture. Finalement, je ne sais pas si cette Saga me correspond vraiment...

Et je dois dire que la fin ne me déçoit pas, elle est sympathique. Mais cela ne sert pas à redresser mon avis sur ce tome, car j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et que je ne me suis pas attachée à Hannah, Reed et Josh.

Du côté des personnages, Hannah est une sorcière qui est un peu trop effacée à mon goût. J'aurais voulu qu'elle soit plus présente dans les premiers pages et que son caractère ne se dévoile pas seulement vers la fin. du coup, je ne me suis pas vraiment attachée à elle...

Après, nous avons Reed, un loup, qui est retenu prisonnier dans une meute rivale au côté d'Hannah. Je dois dire que je l'ai trouvé très présent. Malheureusement, une nouvelle fois, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. J'ai eu l'impression d'être à part des personnages et de l'action.

Enfin, il y a Josh, qui est un peu la troisième roue du carrosse pour moi. Il n'est pas vraiment présent, mais il est là à la fois. C'est un peu bizarre, car je n'ai pas vraiment réussi à cerner ce personnage. Donc comme pour les deux autres, je ne me suis pas attachée à ce personnage.

Finalement, je pense que le style de l'auteure me dérange un peu. Je n'arrive pas à vraiment rentrer dans l'histoire, donc je pense que cette Saga ne me correspond pas vraiment. Je ne suis pas sûre de la continuer.

En général, une histoire intéressante et originale, malheureusement, je suis passée complétement à côté de ma lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après avoir aimé le premier tome (malgré ses défauts) j'ai été ravie de découvrir ce second tome.

On retrouve Reed qui s'est fait enlevé dans le premier tome. Il est enfermé avec Hannah et tous deux subissent des tortures diverses. Ils se rapprochent et tentent de s'enfuir. Tout au long de cette période Reed sent qu'il est le compagnon d'Hannah mais sent aussi qu'il leur manque quelque chose. Et c'est quand ils parviennent a fuir, avec l'aide de Josh que tout s'enclenche dans sa tête. Ils ne se connaissent pas mais un lien les lient et ils n'ont d'autre choix que de se faire confiance pour survivre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce que la mise en place est bien faite. C'est un lien psychique qui les unis mais ils nourrissent des doutes chacun de leur côté. Cela apporte un vrai côté réaliste, d'autant que ce n'est pas un couple comme les autres.

J'ai aussi apprécié le développement de l'univers de l'auteure. Si je l'avais trouvé un peu léger dans le premier tome, il est bien plus présent ici et interviennent d'autres créatures magiques. Ce tome soulève des questions et j'espère que la suite de la saga y répondra.

On découvre donc Hannah qui est une sorcière. Elle est douce et sereine. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est aussi forte. C'est un personnage qui doute beaucoup mais qui veut se fier au destin aussi. Je l'ai beaucoup aimé.

Il y a aussi Reed qui est un loup qui s'amuse beaucoup dans la vie, loin de tout engagement. Pourtant quand il decouvre ses compagnons, il est prêt a s'engager. Il est patient avec eux.

Josh est très solitaire. Il a un don particulier qui le rend différent. Il reste souvent seul mais quand il a l'occasion de sauver Hannah et Reed il saute dessus sans savoir pourquoi. Il a beau être fort, ancien SEAL, militaire, il a ses fragilités... Je me suis beaucoup attachée à lui. Il m'a beaucoup touché !

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire même si la fin est sans doute trop rapide à mon gout (pour le dénouement).
J'ai aussi apprécié le style de l'auteure, qui mêle dialogues et narration.

En bref, j'ai bien aimé ce second tome, qui vient gomer les défauts du précédent. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Après avoir eu un avis mitigé sur le premier tome, mais voulant malgré tout poursuivre cette aventure, j'étais assez impatiente de découvrir cette suite. Je tiens à préciser immédiatement que c'est un MMF, même si je trouve le résumé explicite à ce sujet, j'ai vu au moins un commentaire qui disait que ce n'était pas le cas, donc je le redit au cas où vous ne l'auriez pas remarqué en lisant le résumé. Autre précision, ce n'est pas un triangle amoureux, mais bien une relation à trois personnes.
Comme vous l'avez remarqué, du moins je pense, mon avis est encore une fois à trois étoiles, même si je trouve que ce second tome est plus prenant à lire, j'ai malgré tout eu une légère overdose de scènes torrides. Pour moi, elles n'étaient pas toutes nécessaires au déroulement de l'intrigue, et j'ai parfois eu l'impression qu'ils s'envoyaient en l'air sans réelle raison, bien qu'il ne faut pas vraiment de raison pour se faire du bien, soyons honnêtes ! Mais malgré tout, à un moment, trop c'est trop, et bien que j'aime lire des scènes érotiques, là j'ai eu trop de sexe.
Je trouve d'ailleurs que le sexe prend le pas sur le reste de l'intrigue, j'ai eu une impression de faire du sur-place. Certains passages m'ont un peu trop dérangée, pas que je sois contre certains aspects du sexe, mais j'ai quelques limites que j'ai du mal à surpasser. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment lecture. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus pour cette saga, mais je vais lire le prochain et de là, je verrai si je poursuis ou pas, parce que si j'ai envie de lire de l'érotique, je ne me dirige pas forcément vers une saga bit-lit.

Cependant, d'autres pensées la tracassaient davantage. Que feraient-ils une fois à l'abri ?
Et qu'allaient-il faire concernant leur situation ? Envisageait-elle vraiment un ménage à trois avec ces deux hommes simplement parce qu'un désir brûlant avait semblé les animer pendant un bref instant ? Comment réagiraient-ils ? Et comment devait-elle réagir ?
Alors même que le froid l'enveloppait, son corps se réchauffa à l'idée d'être aimée et caressée par ces deux hommes. Un agréable picotement la parcourut et elle ne prit guère la peine de le réprimer. Ce fourmillement empêchait le froid de pénétrer ses os et évoquait les possibilités d'un avenir auquel elle n'avait jamais pensé. Un avenir avec deux hommes. Cela pouvait-il vraiment fonctionner ? Le souhaitait-elle ?
Sa peau le picotait là où elle le touchait. Il sentit ses muscles et ses côtes se ressouder, le sang palpiter dans ses veines. Il ne se serait jamais douté qu'un acte de soin puisse être si érotique. Il poussa un grondement en imaginant les mains d'Hannah sur un autre homme pour le guérir. Était-ce agréable pour eux ?
Il secoua la tête. Il devait trouver un autre sujet de conversation pour détourner leur attention de leur captivité. La seule chose qui lui venait à l'esprit et suscitait son intérêt était assise sur ses genoux, et elle frottait son alléchant postérieur contre son érection chaque fois qu'elle bougeait, qu'elle en ait conscience ou non.
- Je savais que tu étais différent. Je l'ai flairé à ton odeur, murmura Reed.
- Dois-je en déduire que je pue ?
- Je t'aime, murmura-t-elle. Je n'aurais jamais pensé à jouer comme ça avec de la peinture.
Reed poussa un grondement de pure satisfaction.
- Que veux-tu que je te dise ? Je suis un artiste.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus