Citations sur Le ramasseur d'étoiles (10)

Voila un auteur qui sait manier l’argot moderne et
peut même se permettre de transcrire les vulgarités
d’une certaine classe, car il sait également manier
le français à la perfection.
Mais, continua Paul, à l'origine de la plupart des fortunes on trouve un forfait, soyez-en certain.
L'illustration que se portent mutuellement les astres leur correspondait assez bien. Le rapprochement réciproque qui s'était opéré leur avait fait perdre quelques parties d'eux-mêmes, mais sans qu'il soit déjà nécessaire d'en ramasser les morceaux épars. D'ailleurs à quoi bon les ramasser ces morceaux, se disait Nicodème, pourquoi ne pas tout laisser en l'état ? On dirait les peaux mortes que nous n'arrêtons pas de perdre toute notre vie. Que dirions-nous si on nous obligeait à les remettre en place ? Beurgh ! Quelque chose dans la quête de Zénon lui échappait.
Nico lui, en avait de la niaque, le quadruple saut qu'il avait réalisé sur le toit des choses, comme il disait, le prouvait. Un vrai dingue. En plus il est honnête et il a l'air d'être à la bonne avec le vieux. Quel con, Il sera toujours dans la merde à force d'être réglo.
Ce n'est pas la vérité en elle-même qui compte, mais ce qu'on en fait. Donnadieu n'est pas intéressé par la vérité, mais par le pouvoir que le doute qu'il distille dans l'esprit des gens lui confère.
Les étoiles... Elles sont comme cette tasse. Á trop aimer, elles perdent des parties d'elles-mêmes, elles volent en éclats, risquent de mourir...
Les vrais amis sont comme les étoiles, vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous !
Il alluma la radio. Des pubs, encore des pubs. Á croire que l'évolution de l'espèce humaine n'avait eu pour but de vendre et acheter de la merde.
La soudaine richesse élimine certains désirs qu'elle satisfait et en fait redécouvrir d'autres...
Mais, continua Paul, à l'origine de la plupart des fortunes, on trouve un forfait, soyez-en certain.