Critique de Bluedove

Il s'agit d'un huis-clos et on ne sait absolument pas ce qui se passe à l'extérieur. C'est le côté négatif de l'histoire. Un simple virus sans plus. Côté huis-clos, on est sacrément enfermé dans ce bunker. Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Il était à la fois bien et à la fois ennuyeux. Bien parce qu'on a envie de percer le mystère sur les meurtres qui ont lieu à l'intérieur. Bien parce que le huis-clos est vraiment pesant et les personnages sont bien présentés. On s'attache à Cait qui n'avait pas demandé de venir et qui protège la petite Sarita coûte que coûte. On s'attache à Trudi qui protège sa maman de son père qui la terrifie. Cet enfermement va finalement légèrement les rapprocher. J'ai été assez émue du discours de son père sur son côté rude. On aime détester Brett, Bonnie et Cam qui m'ont fait penser au film "Brume" de Stephen King. Les Croyants extrémistes qui sont finalement les plus toxiques dans l'histoire. Ce qui a été le cas aussi dans Brume avec la folledingue qui imposait sa foi et qui a été la véritable cause du drame. On en oublie même le véritable danger à cause de la psychologie des personnages. L'intrigue nous transporte tout de même. Mais, une fois sortis de cet enfer, les personnages sont froids. le destin des survivants est inachevé. Cela nous fait penser qu'ils sont sortis et basta. Il y a un goût de trop peu dans ce livre. Je n'ai pas été étonnée lors de la révélation de la vérité et de l'identité du meurtrier. Je dirais donc que ce roman n'est pas mal mais sans plus.

Un petit 6/10 car il y a eu des moments assez captivants mais pas assez pour m'étonner.