Nathan a besoin d'améliorer son anglais, à peu près tout, dans son anglais puisque son accent est comparé au beuglement d'une vache normande. Et si, en 2019, date de parution du premier tome des super espions, il n'est pas encore question de vacances apprenantes, Nathan se voit tout de même envoyé à Londres pour un séjour linguistique très particulier : il vivra en effet chez son oncle et sa tante, avec sa cousine Juliette et son petit frère Boulou, tellement petit qu'il ne faut pas vraiment compter sur lui pour aider Nathan dans ses pratiques linguistiques. Au menu, discussion in english avec sa cousine, sa famille, et les domestiques qui sont à leur service, Joe, Edith et Denise, parce que les parents de Juliette sont débordés par leur vie professionnelle, et visite culturelle, notamment celle de la National Gallery.

Seulement…. tout ne va pas se passer comme cela aurait dû se passer. Nathan et Juliette sont témoins d'étranges événements, Joe, puis Denise, ont des comportements parfois bizarres. Même la maison n'est pas exactement ce qui paraît ! Il ne faut pas oublier non plus les vils larcins dont est responsable un mystérieux gang de voleurs passionné par l'Egypte ancienne ! Si Nathan et Juliette apprennent bien des choses durant ses vacances, ce n'est certainement pas ce qui était prévu au départ. Les deux cousins iront de découvertes en découvertes, et Nathan aura même droit à un baptême de l'air proprement extraordinaire.
Cette sympathique famille n'est pas au bout de ses aventures – même si les deux cousins ont promis de rester sages comme des images.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
A travers les aventures de Nathan et Juliette, j'ai été propulsée à Londres où j'ai fait un superbe voyage en passant par des lieux cultes que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. Ce livre vous offre une vraie escapade.

Au départ, Nathan vient passer quelques temps chez sa cousine pour perfectionner son anglais. On trouve des petites expressions ou de courtes phrases en anglais qui nous permettent aussi de revoir quelques bases.

Concernant l'histoire, elle est vraiment drôle et sympathique à suivre. Les deux personnages principaux sont des têtes brûlées qui ont décidé de résoudre l'énigme des Black Shadows et d'en venir à bout par leurs propres moyens. Ils se retrouvent dans des situations cocasses et se découvrent de véritables dons en matière d'espionnage. On va de rebondissements en rebondissements.

Le récit est agrémenté d'illustrations pour ravir les plus jeunes. le tout à un prix plus qu'abordable, je vous le recommande vivement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un rom n d'aventure, d'enquête et d'espionnage à Londres. L'intrigue est plaisante et ne laisse aucun temps morts: les deux cousins.es se lancent dans une enquête trépidante pour résoudre l'énigme des Black Shadows. On trouve des phrases basiques d'anglais ce qui est très bien pourles débutants mais aussi un langage parfois très familier, ça j'ai moins aimé - contrairement à mon fils qui y a vu un côté réaliste dans les dialogues - je pense que ce n'était pas indispensable. On trouve aussi des illustrations sympathiques qui permettent de soutenir la lecture pour les petits lecteurs.
Mon fils Noé, 10 ans, l'a lu très vite, je pense que c'est dû aux nombreux dialogues et au rythme endiablé.
A lire avant un séjour linguistique en Angleterre ?!
Ce livre s'intitule "Super espions malgré nous" et l'autrice s'appelle Christine Saba. C'est un roman policier. C'est l'histoire de 2 cousins (Nathan et Juliette) qui vont mener une enquête car leur entourage cache un secret autour des Blacks Shadows (des bandits très dangereux). J'ai moyennement aimé car le début est un peu drôle et il y a du suspens mais c'est aussi un peu ennuyeux à certains moments et ça m'a appris que des fois on pense que des gens ne sont pas de notre coté mais en faite ils le sont.
Marc Toporov-Elias