Critique de bidule62

Mis dans ma PAL suite à la critique de Zazaboum (merci !). Déniché par ma fille aînée qui a fouillé dans ma PAL pour me trouver un cadeau (au moins elle est sûre de tomber sur un livre que j'avais envie de lire !).
J'ai passé un bon moment en compagnie de Dolly, 7 ans, la narratrice de ce roman. Enfin "bon" moment.... c'est vite dire... Très rapidement on sent que quelque chose cloche. Tout le talent de l'auteure tient dans ce petit "quelque chose" qui va monter tout doucement au fil du récit.
Dolly est une petite fille adorable, en avance sur son âge, qui part à l'aventure avec son père aimant mais parfois nerveux, son père qu'elle admire tant. Elle quitte New-York et descend vers le sud, en compagnie de son père et de sa peluche cheval-amie imaginaire. Oui mais voilà il y a ce fameux "quelque chose qui cloche" qui envahit progressivement la voiture qui entraîne nos deux personnages, qui envahit l'histoire et qui commence à devenir oppressant. de la douceur voire de la candeur enfantine, on passe à quelque chose d'obscur, d'irrémédiable....
Un très beau roman ! Un très beau cadeau !