Critique de jeandubus

Le diable à Westease
Une sorte de pédant prétentieux achète un Moulin dans la campagne près de Bristol. Roger est colonel à 24 ans, auteur à succès (« la quête » , oeuvre géniale et improbable tirée à 50000 qu'il a du écrire dans son avion....) et héritier d'une somme rondelette qui lui permet d'acquérir le bien sans enchères et souhaite vivre comme un gentleman farmer dans cette meeeeeeerveilleuse région paisible et so british.

Dans le village de Westease, il y a des gens qui ont un intérêt et puis les autres. Un crime est commis. Un crime sans raison. Voilà l'histoire. Il n'y a qu'une seule fille intéressante, cavalière et harlequinesque, et donc un seul amour. Roger est un con même pas défendable jusqu'à sortir son parapluie mal placé. Ce qu'il ne fait jamais, encore moins dans son piteux épilogue.

Evidemment le nombre de suspects étant très limité, il est assez facile de se mettre à la place de l'auteur et de trouver le ruban qui permet de dénouer ce noeud parfaitement désuet et agaçant.

Publier ce genre de littérature blasée et victorienne n'a aucun intérêt.
« Autrement » publie heureusement d'autres choses que ces niaiseries snobinardes et inutiles.

Jolie couverture à 16 euros.