Critique de etiennebp7

Quatre riches libertins souhaitent organiser la plus grosse orgie de leur vie. Ils passent plus d'un an à la préparer pour rassembler les êtres les plus extraordinaires dans leur domaine : les plus gros sexes du monde, les plus beaux garçons, les plus belles filles, etc. Pour agrémenter leurs plaisirs, ils ont convié des femmes très libertines pour raconter leurs aventures.

Chaque journée est réglée comme du papier à musique. Pour exciter ces messieurs et organiser les « parties » de la journée, chaque jour, une femme racontera les histoires sexuelles les plus excitantes. Ces récits nourrissent l'imaginaire des libertins qui s'amusent à les reproduire.

Avec Les 120 journées de Sodome, Sade souhaite proposer ce qu'il y a de pire dans le genre. Pour ma part, bien que le début m'ait intrigué, après neuf journées/chapitres, j'ai arrêté la lecture. Je n'ai pas été dégoûté, seulement ennuyé. Non seulement il n'y a aucune intrigue, mais chaque journée se ressemble, malgré quelques variations somme toute peu intéressante.

Je conseille son feuilletage pour qui veut savoir qui est Sade. Je n'invite personne à le lire en intégralité.