Critique de Cels78

J'ai eu envie de lire « Bonjour Tristesse » suite à la lecture de « Sagan 54 » d'Anne Berest, je me suis rendu compte que j'étais passée à côté de ce classique et que surtout je n'avais jamais lu du Sagan, ainsi il fallut vite y remédier!

En lisant l'histoire de Cécile, de son père, d'Anne, Elsa et Cyril je me suis rapidement demandé, pourquoi j'eus envie de m'offrir un moment aussi insipide, l'ennui de tourner ces pages m'a très vite accompagnée pour ne pas me quitter jusqu'à la dernière page!

Évidemment, il faut remettre cette histoire dans son contexte, dans son époque et l'âge de Françoise Sagan quand elle a écrit ce classique.

Mais, je suis assez déçue d'avoir ouvert une porte sur une perpective complètement inintéressante et d'une vide absolu… J'aurais dû lire ce livre il y a fort longtemps ou ne jamais le lire et cultiver le mystère Sagan!

Bien évidemment, je ne critique nullement la plume et la dynamique de l'écriture mais plutôt la profondeur de ce récit.