Critique de lesangdeslivres

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons en couverture, l'apparence d'un grimoire vert se verrouillant avec un cadenas, le nom de l'auteur et le titre du livre sont en doré.

Il y a toujours de beaux dessins à chaque nouveau chapitre, ces derniers sont courts et simple à lire.

Pour ce qui est de l'histoire : j'ai eu grand plaisir à me replonger dans le coeur de la Magyk et surtout auprès de Jenna, qui, comme vous vous le doutez bien, va nous transporter à ses côtés dans de nouvelles aventures.
Comme tout au long du premier tome, pour celui-ci je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il y a beaucoup d'action, de courses contre la magie noire et de suspens.
J'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages du premier tome, de nouveaux personnages ainsi que des dragons.
Pour ces derniers, ils sont très bien détaillés et attachants et j'ai eu l'impressions de me retrouver un peu dans Eragon (livre de Christopher Paolini) pour les détails magnifiquement créés et pour la parole des dragons.
Il y a un personnage qui m'a énormément surprise. Angie Sage à le don de nous épater tout au long de chaque tomes pour que le suspens perdure.
Le moindre détails est présent dans chaque lieux, personnages et dans les endroits magiques.
Nous arrivons très facilement à nous faire notre propre film grâce à tout le travail qu'a accompli l'auteur, ce qui prouve pour moi que c'est une grande dame de la littérature fantastique au même niveau que J. K. Rowling.

À la fin du livre, deux choses surprenantes viennent nous exploser au visage et nous fait languir jusqu'à la lecture du prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore un merveilleux tome que nous offre Angie Sage. J'ai beaucoup apprécié le fait de voir apparaître des dragons aussi bien détaillés dans ce livre. le seul bémol pour moi c'est qu'il y avait un peu moins d'action que dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite car l'histoire est très prenante.

Une note ?

4/5