Critique de bbpoussy

Je cherchais dans le cadre du challenge Mauvais Genres auquel je participe un roman Francophone genre Fantastique. Je suis assez difficile en ce qui concerne le Fantastique et je n'ai rien trouvé dans le Fantasy, genre avec lequel j'ai encore plus de mal !
J'ai trouvé celui-ci qui porte aussi le titre "Le fossile d'acier".
Sur une plate forme bien connue, il est dit "ce roman a des allures d'un Agatha Christie coécrit avec Stephen King", tentant mais je n'aime pas les pâles copies. Mais quelqu'un m'a dit "ne te laisse pas influencer par un commentaire et laisse lui sa chance".
Il a donc rejoint ma PAL.

Difficile de commenter sans spoiler...

Alors, il est très addictif. Je l'ai tombé quasi d'une traite donc heureusement qu'il ne fait que 220 pages.

Sur les trois quart du roman, nous partons dans un train pour une destination inconnue mais où il est attendu un évènement rare et semble t-il surnaturel. L'ambiance devient de plus en plus tendue avant de virer au cauchemar, d'où Stephen King.
C'est un huit-clos et dans ce sens, je comprends l'allusion à Agatha Christie
Sur la dernière partie, on passe à un autre registre et il est assez difficile au départ de comprendre pourquoi l'auteur change si brutalement sa manière de raconter l'histoire. Si durant tout le livre on cherche à savoir où il veut nous mener, cette dernière partie est encore plus déstabilisante !
Tout se met, d'une certaine façon tout du moins, en place, L Histoire et ses personnages. L'auteur laisse volontairement une "fin ouverte".

Pour ma part, tout s'est mis en place et effectivement, j'ai bien fait de le lire.
Je suis agréablement surprise car je n'ai pas vu venir cette fin.
L'auteur dit lui même que certaines scènes sont dures mais la réalité est tellement pire...

Vous laisserez vous embarquer, à votre tour, dans ce wagon à la destination inattendue ?