Tout aussi passionnant que la première trilogie, on retrouve nos héros avec deux ans de plus dans une enquête passionnante pour démasquer celui qui diffuse les secrets de l'organisation.
Addictif et très sympathique, même pour un adulte malgré quelques facilités, il plaira sans problème aux ados et aux enfants à partir de 9 ans.
Une série à conseiller !
Un seul bémol : le tome suivant n'existe pas en ebook :-(
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
«Je ne crois pas aux fins définitives car ce que l'on appelle fin n'est souvent que le début d'autre chose...»

"Les secrets du Strom" marque le retour des jumeaux Raphaël et Raphaëlle. Après le succès de la trilogie Strom, retrouvons nos deux héros, jeunes Séides au sein de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite à nouveau face à une menace d'ampleur, venue de l'intérieur... Énigmes à résoudre pour débusquer un mystérieux ennemi, c'est le cerveau en ébullition que les jumeaux vont devoir enquêter et surtout se méfier des apparences... Ils ont l'habitude avec les komolks! 😂

«draco draconem adversus bellat»

Ce premier tome lance donc un nouveau cycle qui peut tout à fait se lire indépendamment du précédent même si pour ne pas changer, je vous conseille fortement de songer à l'acquérir puisqu'une fois celui-ci terminé, vous ne pourrez refréner une envie irrésistible de rattraper votre retard! 😋 Emmanuelle et Benoît DE SAINT CHAMAS réussissent un retour fracassant, leurs personnages ont maintenant 15 ans et il fallait bien que cela se ressente dans leur comportement. Ils ont donc grandi et mûri tout en conservant les traits de caractères qui plaisent tant et surtout les aident à venir à bout de leurs missions.

Pour les non-initiés, sachez que Strom se situe dans un genre entre le fantastique et le réel : "la révalité". Lieux connus ou encore personnages historiques célèbres permettent d'ancrer le récit dans la réalité alors même que les capacités des membres de l'organisation sont extraordinaires. Les pouvoirs du Strom viennent de la partie non exploitée du cerveau, les 90% inaccessibles au commun des mortels. le champs des possibles est énorme et les gadgets et autres inventions presque sans limite... Personnellement, je me régale à chaque introduction d'un nouveau gadget... 😁 Cette série n'a pas fini de nous faire rêver et on ne peut que s'en réjouir! 😍

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
J'avais été littéralement absorbé par la première trilogie de Strom. Je trouvais l'idée géniale, l'intrigue très bien menée et l'univers qui se développait autour des chevaliers de l'insolite absolument fantastique. Autant dire que j'en attendais beaucoup du premier tome de la seconde saison. Qu'en ais-je pensé ? La réponse toute suite... après la pub.
J'ai noté une volonté des auteurs de toucher un nouveau lectorat. Tout d'abord, par le rappel des événements de la première trilogie et des bases de l'univers de Strom, puis également par des clins d'oeil appuyés (je pense notamment à la mention de la véritable identité du maeström) et des notes de bas de page à profusion. Cela me faisait sourire au début, mais m'agacait sur le long terme.
Je trouve le système des âmes assez ingénieux. J'avoue avoir découvert avec appréhension cette nouvelle mécanique, car pouvant facilement mener à des situations très compliquées (Raphaël dans le corps de Raphaëlle qui parle à Raphaëlle dans le corps de Raphaël, par exemple). Pourtant, les échanges d'âmes sont fluides et faciles à suivre (il n'y en ni trop ni pas assez).
La simulation de la Géode est, je trouve, un peu redondante. Elle n'est qu'un prétexte pour ressortir le Dragon Jaune. J'aurais préféré de vrais exercices de terrain. D'ailleurs, en parlant de formation, je trouve qu'elle n'en finit pas. Je veux bien comprendre que la spécialisation de Raphaëlle (dans l'enseignement) nécessite des études supérieures plus approfondies mais pour Raphaël... Rien ne l'empêcherait d'être apprenti sous la juridiction d'un séide et de faire quelques enquêtes... Bref.
Un point très positif est la manière pour les différents "invités" dans l'esprit de numéro 7 de concevoir ce monde mental. Cela permet à l'âme de garder un certain mystère (c'est pas partout pareil pour tout le monde, il n'existe pas de "vérité absolue"). Les trois lignes de dialogues qui ont déterminé l'univers dans lequel ils évoluent chacun arrivent à point nommé. Cette coïncidence peut paraître vraiment opportune et aurait pu être amenée de manière plus discrète (quelque chapitres avant peut être).
Soyons franc. L'insertion dans l'esprit de numéro 7 de l'âme de Jules, toutes les péripéties qui suivent et aboutissent sur la mort du chancelier n'avaient qu'un seul but : faire de Tristan le nouveau numéro 7. Pourtant, je trouve qu'Emmanuel et Benoît de Saint-Chamas se sont très bien débrouillés pour mettre de la profondeur à la "traîtrise involontaire" d'Arthur Bertier. Cependant, la réponse du superordinateur Soleil quant à la culpabilité de numéro 7 me semble logique ("ni oui ni non") mais son incapacité à se justifier me laisse perplexe. J'y vois plutôt un message des auteurs : "ce n'est pas à Soleil de tout résoudre parce que sinon c'est pas marrant".
À mon plus grand contentement, Cybille n'est pas un personnage mis à de côté dans les tomes qui suivent l'arc narratif de sa guérison. Elle sert énormément par ses visions prophétiques. J'ai d'ailleurs repéré le clin d'oeil à l'histoire du tome 2 de la saison 2 parmi les dessins du cahier dans lequel elle dessine ses visions. Toutefois, je suis un peu déçu de ne pas entendre de nouveau parler d'Oran.
Le retournement de situation de la découverte de l'identité de l'âme dans l'esprit de numéro 7 est intéressant. J'émets malgré tout des réserves sur la raison pour laquelle le visage de Jules reste flou dans les souvenirs d'Alain. Encore une fois, j'y vois une facilité de la part des auteurs pour ne pas que l'équipe trouve trop rapidement qui me fin mot de l'histoire.
J'aime bien ce tome. Les quelques imperfections, redondances et facilités que j'ai pu relever au cours de ma lecture ne sont que le fruit de l'attente et de mes espoirs excessifs que j'ai placé dans cette nouvelle saison. Je suis charmé par "Le labyrinthe des âmes" et j'attends impatiemment le deuxième tome !
Aujourd'hui sort le roman jeunesse « Les secrets du Strom le labyrinthe des âmes Tome 1 saison 2 » d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.

Raphaël et Raphaëlle des jumeaux âgés de 15 ans sont lycéens et, depuis leur 12 ans ont intégré la nouvelle génération d'organisation où ils sont plusieurs à être chevaliers.
Leur mission est de protéger la population face aux menaces des forces obscures.
Le Strom incarne une puissance se trouvant dans une partie du cerveau humain où une fois contrôlée elle donne des pouvoirs comme la télépathie, l'invisibilité...
Mais alors que des fuites et des vols sont commis au sein de l'organisation ils doivent s'unir afin de résoudre ce mystère.
Ce roman jeunesse est très absorbant, on voit évoluer l'organisation, il est recommandé dès 10 ans.

Édité par Éditions Nathan le 4 avril 2019
15,95€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
J'ai adoré découvrir Raphaël et Raphaëlle que je connaissais pas jusqu'ici.
Leurs aventures sont intéressantes et très bien écrites.
Les auteurs arrivent à nous transporter dans ce monde de magie avec les personnages.
Les clins d'oeil aux "moldus", au "seigneur des anneaux" et à "Merlin l'enchanteur" sont supers.
Et puis il y a plein de touches d'histoire par ci par là qui peuvent nous apprendre des choses qu'on ignorait.
J'aime ce monde plein de créatures, de secrets, d'énigmes, de missions... ça a un côté addictif qui rend toujours ce genre d'histoires captivantes.
Ce tome se lit sans avoir les précédents car c'est mon cas (d'ailleurs je vais m'acheter les premiers pour tout savoir sur eux) et tout est bien expliqué, on se met vite dans le bain.
C'est un peu comme une saison 2 d'une série qui a les mêmes héros mais avec de nouveaux mystères à résoudre.
Je sais qu'ils ont beaucoup de succès et maintenant je comprends vraiment pourquoi.
Si vous aimez les "sociétés secrètes", les énigmes, les monuments célèbres, les mystères du monde alors ce livre est fait pour vous.
Hâte d'être en octobre pour la suite de leurs aventures !

Et surtout n'oubliez pas "que la force du Strom soit avec vous à tout jamais."
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
J'ai adoré ce tome, j'ai très hâte de lire la suite ! Je vous le conseille si vous aimez les aventures intelligentes et réfléchies, qui permettent à notre cerveau de travailler tout en prenant du plaisir !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Énorme coup de coeur! Ça fait des années que j'espère une suite à la trilogie Strom que j'avais trop adoré. En plus on peut lire même si on n'a pas lu la première trilogie