Critique de Sanchan

Je n'aime pas parler des livres quand je n'arrive pas à les terminer. Pourtant me voilà dans l'obligation de le faire.
J'ai essayé, essayé, et essayé encore.
Quand j'ai reçu le livre pour la sélection du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs, je me suis dit "Chouette, je ne connais pas du tout." Et puis finalement si. Des souvenirs de jeunesse, d'ennuis en cours d'anglais devant la vidéo de Out of Africa.
Je vais surement m'attirer les foudres de nombre de lectrices/lecteurs, mais je n'ai pas du tout accroché. L'écriture m'a tellement ennuyée, que je suis passé totalement à côté de l'excentricité de Karen Blixen. Après m'être endormie un trop grand nombre de fois j'ai fini, à mon grand regret, par abandonner (et pourtant j'ai horreur de ça).
Je ne préfère pas mettre de note, pour ne pas fausser la moyenne de ce roman, qui a ravi nombres d'adhérents de Babélio.
Peut-être n'étais-je pas dans l'état d'esprit pour lire ce roman, après l'emballement que j'ai pu avoir pour d'autres titres de la sélection... Dommage pour moi.