Critique de AlbanLMDC

Il y a eu tellement de publicité que je ne savais plus trop à quoi m'attendre de cette adaptation du Dracula de Bram Stoker. Je ne prévoyais pas cette ouverture d'esprit et à ce côté contemporain dans cet univers horrifique du 20e siècle.

Je ne le conseillerais pas à tout le monde, car ce n'est pas qu'une simple histoire de vampires.

Nous découvrons quatre élèves issus de l'élite anglaise. Aucun ne m'a vraiment intéressé ici, à part évidemment le fameux Luke, ou la fameuse Lucy... On est en plein dans la question de l'identité de genre. Mina, la seule femme du prestigieux établissement d'où sont originaires les personnages, est la figure de proue de ce premier tome. Son duo formé dans la nuit avec Lucy est très envoûtant. J'ai beaucoup aimé.

Les scènes autour du comte et de ses différentes formes m'ont fasciné. Les scènes sur le bateau plongent clairement dans l'ambiance horrifique. le final promet de sortir des sentiers battus. le tome 2 sort le 2 mai, donc nous pourrons confirmer la bonne impression d'une adaptation qui prend des risques mais qui ne plaira pas à un certain public. À voir !