AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rickiss


Je voulais attendre le dernier tome pour laisser en critique mon impression générale de ce sublime manga. Mais comme ce tome 12 préfigure déjà doucement la fin (en espérant que l'auteur ne nous fasse pas un mauvais twist final !), je laisse quelques mots...

Sous ma carapace d'adulte bat toujours un coeur d'adolescente, je crois bien. Je ne suis pas une fervente lectrice d'histoire d'amour en général, mais quand c'est si bien écrit, je me laisse totalement embarquer... Et ici, c'est le cas ! Io Sakisaka est une mangaka de très grand talent, que ce soit graphiquement (on atteint dans ce tome des sommets de sublime sur certaines cases, sincèrement !) ou scénaristiquement. Pourtant, l'histoire est classique. Elle n'échappe pas aux clichés et lieux communs du genre. Mais ça marche.

Ca fonctionne.

Et j'ai le coeur qui se serre, les sourires qui fleurissent spontanément, quand je suis avec une douloureuse et délicieuse appréhension les circonvolutions de l'histoire de Kô et Futaba.

On a envie d'y croire, jusqu'au bout. Parce qu'un amour d'une telle force, c'est juste beau. Oui, je sais, c'est de la fiction. Mais si belle, si intense, qu'on a envie d'y croire.

Vivement le dernier tome, en le rêvant d'une aussi belle conclusion qu'on a pu le rêver et l'espérer tout au long des tomes de ce très beau manga...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}