Blue Spring Ride tome 12 sur 13
Kana (18/03/2016)
4.37/5   105 notes
Kô ne veut plus retenir ses sentiments envers Futaba. Il met les choses au clair avec Yui et tente le tout pour le tout pour conquérir Futaba, sans se soucier du regard des autres ! Futaba, qui venait de décider de mieux regarder Tôma, est troublée. Son coeur balance...
Que lire après Blue Spring Ride, tome 12Voir plus

Nao Hinachi

3.85★ (150)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je voulais attendre le dernier tome pour laisser en critique mon impression générale de ce sublime manga. Mais comme ce tome 12 préfigure déjà doucement la fin (en espérant que l'auteur ne nous fasse pas un mauvais twist final !), je laisse quelques mots...

Sous ma carapace d'adulte bat toujours un coeur d'adolescente, je crois bien. Je ne suis pas une fervente lectrice d'histoire d'amour en général, mais quand c'est si bien écrit, je me laisse totalement embarquer... Et ici, c'est le cas ! Io Sakisaka est une mangaka de très grand talent, que ce soit graphiquement (on atteint dans ce tome des sommets de sublime sur certaines cases, sincèrement !) ou scénaristiquement. Pourtant, l'histoire est classique. Elle n'échappe pas aux clichés et lieux communs du genre. Mais ça marche.

Ca fonctionne.

Et j'ai le coeur qui se serre, les sourires qui fleurissent spontanément, quand je suis avec une douloureuse et délicieuse appréhension les circonvolutions de l'histoire de Kô et Futaba.

On a envie d'y croire, jusqu'au bout. Parce qu'un amour d'une telle force, c'est juste beau. Oui, je sais, c'est de la fiction. Mais si belle, si intense, qu'on a envie d'y croire.

Vivement le dernier tome, en le rêvant d'une aussi belle conclusion qu'on a pu le rêver et l'espérer tout au long des tomes de ce très beau manga...
Lors de la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que la fin approchait. Kô va tout faire pour prendre Futaba à Tôma. Et en même temps, j'ai envie de dire que Futaba n'a jamais pu oublier Kô sauf qu'elle ne le savait pas encore, tandis que Tôma savait parfaitement que le coeur de la jeune fille n'était pas 100% vers lui, même s'il aurait aimé le contraire. Ce tome est vraiment entraînant et assez dynamique. Kô va régler sa situation avec son amie et va tout mettre en oeuvre pour reconquérir Futaba. Il a su trouver la faille pour la faire douter et la faire se remettre en question. On va d'ailleurs suivre Futaba dans ses doutes et ses réflexions. C'est un peu le tome que l'on attendait toutes, celui où enfin le couple va se réunir après nous avoir fait souffrir, sourire, rêver et j'en passe. Même si je suis énormément chagrinée pour Tôma, vu que j'adore ce personnage, je ne peux m'empêcher de saute sur place et d'être enfin comblée d'avoir ce que je voulais. Enfin bref un tome que j'ai lu avec beaucoup d'empressement et d'attention. Il nous prépare parfaitement au tome final, que j'ai hâte de pouvoir lire.

En conclusion, j'ai retrouvé un peu toute la magie des premiers tomes, même si je n'ai jamais forcément été déçue par ma lecture, c'est vrai que le tome précédent nous fessait un peu tourné en rond. Là, nous avons exactement ce que nous attendions, même si c'est assez angoissant et oppressant, parce que mine de rien, on ne peut pas s'empêcher de douter. On sent vraiment la fin approcher et de ce fait, j'ai vraiment hâte de lire le prochain même si c'est la fin et que je serais forcément un peu triste de quitter ce petit monde.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Résumé : Kô s'est rendu compte que ses sentiments envers Futaba étaient vraiment très forts, car impossibles à enlever de son coeur. Il décide alors de parler franchement à Yui, et de tout faire pour reconquérir Futaba. Mais n'est-il pas trop tard ?

Mon avis : Un tome dans la pure veine des shojos ! Les chassés-croisés amoureux, hésitations et revirements ont la part belle.

Kô prend conscience de la force de ses sentiments et décide de tout faire pour que Futaba le remarque. Mais cela semble peine perdue car elle a fait une croix sur son passé et semble heureuse avec Tôma. Kô alors va tenter le tout pour le tout pour savoir si elle l'a vraiment effacé de son coeur.

En arrivant à la fin, je me dis que l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais je vois qu'il y a aussi un tome 13. Peut-être de nouveaux rebondissements, ou un focus sur les camarades dont les histoires ne sont pas non plus finies ?

J'ai bien aimé le fait que les personnages osent dire et faire ce qu'ils pensent sans penser aux autres et à ce que les autres pensent d'eux. Une belle leçon d'indépendance d'esprit.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'était un super tome qui m'a beaucoup touché. Je suis contente de voir que les choses avancent vite !
Il me tarde de lire l'ultime tome.
Encore un très chouette tome. L'histoire avance encore plus rapidement... J'ai hâte de découvrir le dernier tome...

# Spoilers

Kô: Pardon de t'avoir inquiétée. Mais je n'allais pas mourir. Tu crois qu'on a mis combien de temps pour en arriver là? ça a eu des conséquences sur plein de gens. Et notre histoire va enfin commencer. Alors, je ne vais pas disparaître.
Futaba: Kô...
Kô: Je ferai de mon mieux, Yoshioka. Je m'efforcerai de devenir quelqu'un sur qui tu pourras compter. Alors... tu veux bien rester à mes côtés?[/masquer]
Futaba: Oui... d'accord. Et toi, Kô... tu es sûr... tu es sûr que c'est moi qu'il te faut?
Kô: Je n'en sais rien. Je n'ai jamais aimé personne d'autre que toi. Alors je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres filles. Yoshioka... je t'aime. ça fait longtemps que j'avais envie de te le dire. Je voulais te le transmettre avec des mots en te regardant dans les yeux. Je voulais te dire ça, Yoshioka. Je t'aime. A l'avenir aussi, je n'aimerai que toi, Yoshioka. Je sais que j'ai mis beaucoup de temps pour te le dire. Mais je prendrais vraiment soin de toi.
Futaba: Kô... Kô... je t'aime! Je t'aime tant!
Futaba: C'est trop tard de me dire ça maintenant! Nous deux, on est en décalage. Tu m'as déjà dit un truc du genre, pas vrai, Kô? Tu as dit qu'on était fait comme ça. Je suis du même avis. Plusieurs fois, notre histoire aurait pu commencer mais, à chaque fois, ça ne s'est pas fait. C'est ça, notre réponse à tous les deux, Kô!
Kô: Justement, choisis-moi pour que cette fois ça démarre pour de bon. Tu comptes vraiment m'effacer complétement de ton cœur?
Futaba: Oui.
Kô: Je te dois une sortie pour notre rendez-vous manqué à la fête de l'été. Alors, allons-y!
Futaba: Laisse tomber pour cette fois-là, ce n'est pas grave. N'y pense plus.
Kô: Mais moi, j'ai envie d'aller voir ce film!
Futaba: T'as qu'à inviter Kominato.
Kô: Tu n'as rien compris. C'est avec toi que j'ai envie d'y aller, Yoshioka.
Tôma: Je ne sais pas ce que tu lui trouves, à Mabuchi...
Futaba: C'est son côté imparfait. Il est fragile et fort à la fois... tout est mélangé chez lui. Mais il essaie de changer peu à peu. Et je veux pouvoir suivre son évolution à l'avenir. Je dis ça mais en vérité, je ne sais pas pourquoi Kô me plaît.
Je sais que c'est trop tard, j'en ai conscience mais Yoshioka est plantée au milieu de mon coeur, et je n'arrive pas à l'en déloger. Elle est là.

Lire un extrait