Critique de ShayHlyn_Farfouine

Ce titre représente le tournant majeur dans la carrière de Io Sakisaka. C'est non seulement avec « Strobe Edge » qu'elle s'est adjoint les services d'une équipe d'assistants, mais qu'elle a signé pour une série de plus de deux tomes. de fait, celle-ci est en 10 tomes dont le premier est vraiment alléchant (On comprend qu'il soit à l'origine de sa renommée croissante) !

Ninako est une jeune fille d'une innocence touchante. de celle qui donne envie de la câliner ou de la taquiner – au choix. Même les commerçants savent comment lui vendre un produit de prime abord inutile. On sent qu'elle est véritablement à l'aube de son adolescence (bien que déjà au lycée) et que l'amour lui passe encore un peu au-dessus de la tête au point de demander à ses amies ce qu'on ressent quand on aime quelqu'un. C'en est presque rafraichissant par rapport aux histoires où l'héroïne sent directement ces sentiments en elle et les comprends d'emblée…

Du coup, tout lui tombe dessus sans crier gare ! le hasard lui met le garçon le plus populaire dans ses contacts et son ami d'enfance ose enfin lui avouer ses sentiments. de quoi chambouler l'adolescente et suivre son cheminement psychologique à ce sujet. L'amour frappe et il vaut mieux prendre le train en marche… mais à quels risques ? Des coeurs brisés ? Sûrement, mais ne sommes-nous pas un peu masos à l'idée de voir ces jeunes gens se chercher, se quereller, … pour mieux apprendre à se connaître et aimer les autres ?

Les experts graphiques noteront sans peine que ce titre a déjà quelques années, ne serait-ce que par ces loose-socks (les hautes chaussettes retroussées sur les mollets que porte Ninako) qui sont passés de mode depuis belle lurette. de même que la casquette en feutrine d'une autre protagoniste qui a aussi eu son heure de gloire il y a longtemps… Mais le trait de Io Sakasaki est à son apogée et les adeptes de shôjô ne pourront que se délecter de ce premier tome qui donne véritablement envie de lire la suite ! Sans doute mon Top1 de mon marathon Io Sakasaki de cette semaine… à voir ce que me réserve « Sakura Saku » dans ce cas, n'est-ce pas ?!
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..