Strobe edge tome 1 sur 10
Kana (01/07/2011)
3.91/5   66 notes
Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Il la bouscule et casse le strap de son gsm. Pour se faire pardonner, il lui en rachète un. Ninako est ravie de cette attention. Plus tard, elle croise encore Ren dans le train et, petit à petit, tombe sous son charme. D’un autre côté, Ninako s’entend très bien avec Daiki, son ami d’enfance. Son cœur balance entre les deux garçons...
Que lire après Strobe edge, tome 1 Voir plus

Kanae Hazuki

3.90★ (1279)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ninako est une jolie petite lycéenne sur le point de tomber follement amoureuse. Daiki est amoureux de Ninako mais malheureusement, ce n'est pas pour lui que bat le coeur de la jeune fille. Il bat pour Ren, un élève de seconde extrêmement séduisant mais surtout très renfermé...

Dès le premier tome, l'auteur nous propose un séduisant triangle amoureux. Le ton est donné ! L'intrigue en elle-même n'a donc rien d'extraordinaire. On reste dans les histoires classiques d'école, d'amitié et de premier amour. Pas très engageant dit comme ça. Et pourtant, vous le regretteriez si vous ne lisez pas cette série.

J'ai tout bonnement adoré ! Je dois dire que les dessins y sont pour beaucoup. Ce sont eux qui m'ont donné envie de découvrir la série. Je les trouve bien plus beaux que dans d'autres mangas. Les traits sont tout en rondeur, fins, doux mais expressifs (sans être exagérés, comme c'est souvent le cas dans les mangas) Ils retransmettent avec justesse et sensibilité les états d'âme des différents personnages. Si bien que malgré une intrigue plutôt commune, on s'attache énormément aux personnages : on compatit à leurs chagrins, on partage leurs joies, on rit de leur timidité, on se réjouit de leurs mésaventures. Vous l'aurez compris : un très bon shojô !
La couverture de ce manga est assez attirante, elle donne un sentiment de fraicheur et nous invite à lire le livre. Ce que j'ai fais, après avoir été une fois de plus séduite par les graphismes de Io Sakisaka (j'ai adoré Aohal Ride).
Ma première impression fut un peu décevante. Je trouvais un peu tiré par les cheveux les réactions de l'héroïne qui s'est révélée un peu niaise dès le départ. En effet, elle n'a jamais été amoureuse et comme elle s'entend bien avec son meilleur ami qui est amoureux d'elle, elle se dit "peut-être que ça veut dire que je suis amoureuse de lui ?" et ça, ça ne m'a pas plu, on ne décide pas de ça sur un coup de tête enfin ! Mais arrive ensuite Ren, le beau gosse du lycée, avec qui elle va faire plus ample connaissance dans le train, et qui va se révéler plus abordable qu'au lycée où il est toujours entouré. Naturellement, Ninako va découvrir plus en profondeur le caractère empli de gentillesse de ce personnage et va en tomber amoureuse. C'est là que le manga devient intéressant, puisqu'elle va découvrir ce qu'est être amoureuse, les joies et les peines que ça engendre, etc.
Et chose intéressante : Ren a déjà une petite amie qui n'est autre que la soeur du meilleur ami de Ninako. En fait, le plus intriguant, c'est que logiquement, on se dit que Ninako va finir avec Ren. Et là, on se demande comment ça va se passer puisque Ren semble très heureux avec sa copine visiblement, même s'il ressent également quelque chose pour Ninako...
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Un shojo bien classique . On y retrouve la jolie fille timide qui est folle amoureuse du garçon le plus beau du lycée ayant des aspect froids et mystérieux sous ses cheveux noirs. Un situation hasardeuse qui va déclencher le coup de foudre entre les deux personnages puis des éléments perturbateurs qui vont s'installer entre les deux amoureux qui ne se sont pas encore déclarer leur flamme, tous du côté de Ren, comme son ex petite amie, ou le sont ... meilleur ami si je peux le dire .
as vraiment d'originalité jusqu'à la, mais beaucoup de suspense et on s'attache vraiment a tous les personnages, qu'ils jouent un mauvais rôle ou non.
Néanmoins, un évènement va changer toute cette simple histoire partir du tome 9, qui attire toute notre attention et notre impatience a connaitre vivement la suite !

Les dessins sont très bien réaliser, personnellement je suis très exigente a se niveau, et dès que j'ai vue la première de couverture et les extraits , je suis de suite tombé sous le charme, j'ai même pas chercher a connaitre l'histoire avant .

Simple, mais addictif, car c'est quand même des histoire d'amour compliqués que l'on recherche dans un shojo ; )
Ce titre représente le tournant majeur dans la carrière de Io Sakisaka. C'est non seulement avec « Strobe Edge » qu'elle s'est adjoint les services d'une équipe d'assistants, mais qu'elle a signé pour une série de plus de deux tomes. de fait, celle-ci est en 10 tomes dont le premier est vraiment alléchant (On comprend qu'il soit à l'origine de sa renommée croissante) !

Ninako est une jeune fille d'une innocence touchante. de celle qui donne envie de la câliner ou de la taquiner – au choix. Même les commerçants savent comment lui vendre un produit de prime abord inutile. On sent qu'elle est véritablement à l'aube de son adolescence (bien que déjà au lycée) et que l'amour lui passe encore un peu au-dessus de la tête au point de demander à ses amies ce qu'on ressent quand on aime quelqu'un. C'en est presque rafraichissant par rapport aux histoires où l'héroïne sent directement ces sentiments en elle et les comprends d'emblée…

Du coup, tout lui tombe dessus sans crier gare ! le hasard lui met le garçon le plus populaire dans ses contacts et son ami d'enfance ose enfin lui avouer ses sentiments. de quoi chambouler l'adolescente et suivre son cheminement psychologique à ce sujet. L'amour frappe et il vaut mieux prendre le train en marche… mais à quels risques ? Des coeurs brisés ? Sûrement, mais ne sommes-nous pas un peu masos à l'idée de voir ces jeunes gens se chercher, se quereller, … pour mieux apprendre à se connaître et aimer les autres ?

Les experts graphiques noteront sans peine que ce titre a déjà quelques années, ne serait-ce que par ces loose-socks (les hautes chaussettes retroussées sur les mollets que porte Ninako) qui sont passés de mode depuis belle lurette. de même que la casquette en feutrine d'une autre protagoniste qui a aussi eu son heure de gloire il y a longtemps… Mais le trait de Io Sakasaki est à son apogée et les adeptes de shôjô ne pourront que se délecter de ce premier tome qui donne véritablement envie de lire la suite ! Sans doute mon Top1 de mon marathon Io Sakasaki de cette semaine… à voir ce que me réserve « Sakura Saku » dans ce cas, n'est-ce pas ?!
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..
J'ai vraiment adoré ce manga.
Bien que lui et Blue Spring Ride, du même auteur, se ressemblent beaucoup, les quelques petites différences qu'il peut y avoir entre eux font justement la différence.
En effet, les histoires sont semblables, une histoire d'amour, ou personne n'ose avouer quoi que ce soit avant qu'il ne soit trop tard, où chacun garde ses sentiments et où finalement rien ne se passe jusqu'au jour où...

Mais après tout, c'est tellement mignon et attachant. Et finalement, même si on connaît la fin (ou tout du moins qu'on se doute de la fin) on ne peut pas s'empêcher d'être en halène et de vouloir savoir comment ils vont se sortir de tous ces non-dit.

Bon OK, à part les personnages et quelques situations, il n'y a pas de différence entre les deux mangas. Mais après tout, c'est tellement bien qu'on en redemande. Même si c'est, dans l'ensemble, la même chose.

critiques presse (2)
ActuaBD
11 juillet 2012
Sous des dehors un peu naïfs et simplistes, ce manga traite du sentiment amoureux avec beaucoup de tendresse et de justesse. Un titre plein de douceur et très émouvant.
Sceneario
30 août 2011
Ce premier tome tend à s'améliorer au fil de l'histoire laissant place à une fin bien moins décevante. C'est donc une excellente initiative que Kana a eue en sortant les deux premiers tomes d'un coup. Le lecteur va pouvoir se faire une idée plus précise sur cette série avant de la jeter aux oubliettes à cause d'un premier volume quelque peu essouflé.
Si quelqu’un a acheté quelque-chose en pensant à moi… ça me fait plaisir, quel que soit l’objet ! Alors, je ne l’enlèverai pas ! De toute façon, il est déjà à moi. Alors ne dit pas que c’est ‘un truc pareil’ !
- Tu es bizarre.
Quand on est amoureux... qu'est-ce qu'on éprouve?
On a le cœur qui se serre. On est très ému. Parfois, on a envie de pleurer sans raison. On souffre comme si on nous avait planté quelque chose dans le cœur.
Mais ce n'est pas désagréable.
"C'est mon premier amour. Alors je veux le chérir." # Ninako
Ce qui est étonnant, c'est que, lorsque je trouve Ren, pendant un instant, je n'entends plus les bruits alentour. J'ai l'impression qu'il n'y a que Ren qui existe.
Ren: Bah, comme j'ai loupé mon arrêt, je vais te raccompagner.
Ninako: Hein?! Non! Ce n'est pas la peine...
Ren: Ce sera plus facile de marcher si tu t'appuies sur mon épaule, non? De toute façon, j'ai raté mon arrêt. Alors accepte.
Ninako: ... D'accord.