Critique de Sylvere

De certains livres, on ne se rappelle même pas les avoir lus, d'autres comme celui-ci, on sent qu'ils vont devenir des compagnons de vie et que de leur lecture quelque chose en nous a changé.

Après avoir refermé ce livre d'entretiens entre Danièle Sallenave et Madeleine Gobeil, je garde le sentiment d'avoir rencontré une femme à la pensée libre, forte, construite, une auteure passionnante.

Elle est interrogée sur tout et réponds sans se cacher, ni faire de la langue de bois. Alors bien entendu certains thèmes m'ont plus particulièrement intéressé, je pense aux pages sur le théâtre, sur la littérature ou sur les voyages notamment en Europe de l'Est pendant la guerre froide. de ces voyages Danièle Sallenave nous retranscrit une atmosphère, quelque chose de la vie dans ces pays de l'autre côté du mur (Berlin Est, Prague, Moscou…). C'est un monde en mouvement que nous observons.

Maintenant, je vais me précipiter sur ses romans, pour voir si ils sont aussi passionnant que ses réflexions.