Critique de Oxiane

L'auteur nous fait part sur deux pages de sujets divers et variés traités par thème qui traite de ses pensées. Voici quelques passages que j'ai retenus :
• Il considère le sens de sa vie comme donner plus de vie à la vie.
• Dire bonjour est le début de l'apprivoisement et le début d'un échange/ un lien. C'est apporter un petit bonheur qui peut changer la journée d'un tiers et lui souhaiter de la bienveillance.
• Une marque de politesse est l'indice que qqn tient compte de notre existence mais aussi en reconnait sa valeur.
• Avec l'âge, on se censure moins et on ose plus, s'autorise davantage. On devient ainsi auteur de sa vie.
• La beauté est faite d'un ensemble de petits clins d'oeil à la vie qui ensemble illuminent l'instant.
• Il faut arrêter de regarder l'avenir dans le rétroviseur car ce dernier est tourné vers le passé.
• le corps dispose de son propre langage et parle à notre insu surtout chez les plus endurcis. Il tente de se faire entendre en vain.
• Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers tes risques. A te regarder, ils s'habitueront (René Char).
• Prenons soir de bien quitter ceux que nous aimons et accordons-nous le temps nécessaire pour les retrouver.
• En parlant des femmes, elles sont si attentives si vigilantes aux désirs et aux besoins de leur entourage qu'elles oublient de vivre pour elles-mêmes.
• Celui qui vit seule a plus de temps à consacrer à autrui et s'engager pour les autres contre plusieurs causes. Les personnes seules semblent accepter d'être dans un mode de vie qu'elles sont créées à leur convenance et qui leur permet de se respecter à plein temps.
• A propos d'une personne célibataire : il n'est pas tjs facile de continuer une vie sociale quand on est seule après avoir été deux.
• Rencontrer qqn c'est prendre le risque de renouveler la rencontre si elle a été positive et avancer vers l'immensité de l'inconnu. Il faut à la fois bcp de liberté en soi et une grande sécurité intérieure pour vivre des relations de rencontre qui ne proposent rien d'autre au départ que le plaisir d'être ensemble. Il y a des rencontres qui s'inventent au jour le jour, pour transformer chaque instant en parcelle d'éternité.
• le sens profond de notre passage sur terre consiste non seulement à préserver la vie que nous avons reçue en dépôt mais aussi à l'agrandir et à l'embellir pour laisser à l'univers plus de vie qu'il ne nous en a donné au moment même de notre conception. Vivre est un plaisir qu'il n'est pas nécessaire de maltraiter à plein temps.
• Pour ne pas manquer, elle s'est privée de tout. En fait, elle s'est privée de tout pour rien (à propos d'une dame qui a économisé toute sa vie pour ne manquer de rien mais qui est morte sans en avoir profité).
• Il faut prendre soin de son corps pour que l'âme s'y sente bien.
• Pour s'ouvrir au mieux-être, il faut se laisser guider par son intuition personnelle, avoir une absence complète de dévalorisation de soi-même, dvlp la bienveillance, le respect et la confiance envers soi-même, refuser de se laisser entrainer dans le conflit, ne pas se faire de souci, un plaisir constant et inépuisable à apprécier les choses et prendre de la distance quand il faut pour ne pas se laisser envahir des choses négatives, ouverture au sourire, se relier à la nature et se relier à son histoire familiale.