Critique de lydialefur

Embarquement pour une belle histoire.

Sortez une belle plume de son étui.
Prenez une page blanche.
Jetez-y un sort de création.
Laissez décanter plusieurs mois, voire une année.
Ouvrez la voie à votre imagination.
Ajoutez-y un zeste de magie noire.
Frémissez aux crimes affreux perpétués dans les rues sombres.
Ajoutez-y une femme maléfique et belle comme la nuit, une Bête, des sorcières, une succube, des buveurs de sang, des êtres sylvains, des blobs, des sirènes et autres créatures surnaturelles.
Faites-y entrer un jeune homme, auxiliaire de police, mu par la justice et la vérité.
Saupoudrez d'amour et d'amitié.
Ajoutez-y des savants mystérieux.
Placez l'ensemble dans le Paris de 1900.
Observez les dirigeables qui partent de Notre-Dame.
Admirez les nouveautés de l'Exposition Universelle en écoutant le discours du Président de l'époque.
Secouez-le tout.
Bien fort !
Et vous obtenez Symbiose, écrit par Camille Salomon, un mélange, une symbiose entre un thriller et un fantastique.
Un petit bémol, cependant, vient porter ombrage : quelques longueurs, des descriptions qui auraient pu être écourtées, à l'inverse du ressenti des personnages qui aurait pu être plus développé ; des changements de lieu trop rapides parfois.
Dans l'ensemble, vous l'aurez compris, un bon moment en compagnie des Maléfiques et des Féeriques.
Un côté Steam Punk, un petit goût Jules Verne à bord d'un sous-marin dans la Seine. Laissez-vous embarquer… pour découvrir un univers de littérature young adulte.
Lien : https://www.instagram.com/ly..