AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Un roman ne me donnant aucune satisfaction, malgré son potentiel et son histoire d'amour qui aurait pu être agréable. En effet, je n'ai trouvé d'intérêt à cette lecture, tout se passe rapidement ; que ce soit la romance ou les révélations sur le passé de notre héroïne. Au final, le récit est plat du début à la fin, particulièrement avec la relation de nos deux personnages ; les « je t'aime » et tous les mots d'amour qui se libèrent de cet oeuvre m'ont fait lever les yeux au ciel et mis à mal ma découverte de l'auteur. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je ne suis certainement pas séduite !

Raven Moretti est la fille d'un homme dangereux, et d'une femme qui vend son corps. Pourtant, on est à l'opposée de ses parents ; elle travaille dans un garage et n'a pas de petit-ami en vue, elle est vierge. On ne peut pas faire plus cliché. Je me suis sentie frustrée par cette protagoniste, en creusant l'idée elle aurait pu faire partie du monde de son père dès le début et fuir ; ça aurait pu être un peu plus original. Mais on découvre cette jeune femme dans une existence normale, avec des amis et croisant le chemin d'un beau garçon ; elle tombe tout de suite sous son charme. Je ne suis pas surprise par elle, malgré son tempérament courageux ; je ne l'ai pas spécialement apprécié, manquant d'étincelle et d'âme.

Jonah, un boxeur niais ! Plus « amoureux » que lui, il n'y a pas ! Toujours des petites attentions, des douceurs, des déclarations… Je suis vraiment surprise d'un tel personnage masculin. Ses choix restent à désirer, ses ordres semblent inutiles puisqu'il cède assez facilement. Il est charmant, tout en apparaissant trop « parfait » à mon goût. Parfois sa sensibilité est touchante, souvent elle est ennuyante. Un héros mi-figue, mi-raisin ; intéressant dans son métier, loin d'être attachant dans sa personnalité.

Je n'ai pas accroché au récit, dans la romance il n'y a aucun jeu de séduction ; ils deviennent un couple au bout d'une cinquantaine de page. Ensuite, l'intrigue sur le père de Raven est potentiellement originale, sauf qu'elle n'est aucunement mise en valeur. Ce « méchant » ne laisse aucun doute sur le dénouement et sur ses idées. Alors, ce roman ne possède ni surprise, ni sentiment ; tout est déjà prévu et décidé dans cette synopsis.

La plume de l'auteur est tout de même plaisante, J.B. Salsbury n'hésite pas à jongler avec les deux personnages ; un livre à deux-voix charme toujours les lecteurs. Sauf qu'ici nos deux héros principaux ne sont pas captivants pour un sous. Les développements sont présents, mais je suis confuse par le nombre de déclaration d'amour ; donnant l'impression que l'écrivain souhaitait juste remplir l'oeuvre. En effet, l'histoire traîne en longueur pour une union certaine et des péripéties essayant de faire paraître ce livre dans la thématique « action ».

Du coup, je suis entièrement insatisfaite de ma lecture, de cette découverte. Je ne regrette pas de l'avoir lu, bien que je n'aie pas été emballé durant l'histoire. Plusieurs fois, j'ai levé les yeux au ciel ; les personnages ne me plaisant pas, de plus les violons ne cessaient et ne m'atteignaient guère. Les sentiments semblent pesants et sans authenticité, l'imagination sur la trame est là tout en étant que très peu exploité. L'écriture de J.B. Salsbury est au moins un point positif, d'ailleurs c'est seulement grâce à cette plume plutôt agréable que j'ai terminé l'ouvrage. Une romance sans vraiment de magie, d'émotion, d'esprit ou de chaleur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}