On retourne dans l'octogone pour retrouver les combats et de nouveaux personnages.
D'un côté Blake il se bat, il boit, il couche. Bref, pas vraiment le gendre idéal. Passif ? Un père à jeter.
De l'autre : Layla, jeune mère d'une adolescente, elle a fuit son mari pour démarrer une nouvelle vie. Passif : mère adolescente, puis femme soumise, ce n'est pas évident de repartir de zéro.

Leur rencontre n'est pas vraiment fortuite puisqu'ils travaillent "ensemble", enfin au même endroit. Mais l'attirance est immédiate (bah oui c'est plus simple). Mais le mieux c'est que Blake se sent immédiatement protecteur de la fille de Layla - en mode, mon père était un loser, pas question de laisser l'erreur se répéter. Les autres combattants sont également amicaux envers Layla.

Ce que j'ai plutôt apprécié, c'est que malgré leur passé, les deux personnages essayent vraiment de vivre. D'abord une relation "comme ça", qui n'est pas sensé durer, puis un peu plus sérieuse.
Ils ne cherchent pas vraiment à cacher leurs blessures, mais plutôt à les dépasser. Les ignorer pour ne pas qu'elles aient de prise dans le présent. Ça change un peu et en bien des autres romances du genre.

Bien sur, le reste est un schéma classique et il n'y a pas de grandes surprises.
Certaines choses étaient louches dès le début et on devinait l'embrouille sur certains détails (enfin pour ma part). La fin parait parfois un peu rocambolesque mais ce n'est pas choquant non plus.
Je me demande du coup ce que sera l'avenir des combattants dans les prochains tomes.

Un point que j'aurai aimé approfondir. L'auteur, depuis le premier tome, aborde des sujets durs. La violence existe et l'auteur ne le cache pas, le montrant même en pleine lumière. Mais j'aurai aimé qu'elle s'attarde un peu plus sur ce que vit Layla. Au moins dans un petit mot de fin.
C'est important d'en parler et je pense qu'ici c'est un peu éclipsée au profit de la romance.

Une romance classique donc, mais agréable et qui a le mérite de traiter d'un sujet délicat mais important.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Après une déception sur le premier tome, je n'ai pas espéré quoi que ce soit de cet opus. Et pourtant, grande surprise, j'ai apprécié ma lecture. La romance arrive tardivement, donc on se laisse happer doucement et sûrement, par la relation entre Blake et Layla. Certes, l'histoire n'est pas franchement originale, toutefois l'ensemble est passionnant et addictif. La plume de l'auteur est agréable, pleine de sentiment en comparaison du volume précédent. En dehors de ça, pour moi, c'est une oeuvre simple et sans prise de tête ; un récit de gare. Juste ce qu'il faut pour passer un bon moment, avec un nombre de pages conséquent pour une histoire légèrement répétitive.

J'ai découvert Blake Daniels adolescent, envoyé dans une école militaire contre son gré. Bien des années plus tard, c'est un homme et un combattant de l'UFL ; aucune distraction n'est possible pour lui, sauf les corps des femmes et les coups d'un soir. Il ne souhaite pas s'encombrer de leurs problèmes personnels et de leurs états d'âme. Plutôt prévisible comme garçon, et pas unique pour un sou. Pourtant, je suis tombée petit à petit sous son charme et sa façon d'être, un goujat dans toute sa splendeur et une certaine sensibilité cachée. Ses crises de colère sont à la fois mystérieuses et attendues, un emballement éphémère pour une personnalité imprécise.

Layla est partie de Seattle et se retrouve à Las Vegas avec sa fille de seize ans, un appartement à elle, un premier travail ; une nouvelle vie. Néanmoins, les fantômes du passé restent dans sa tête, lui refusant toute confiance en l'avenir. Une héroïne admirable, je me suis facilement prise d'affection du fait de son vécu et de son choix d'indépendance. Sincèrement, c'est une bonne mère ; mais comme tout parent, elle fait des erreurs, lui donnant cette particularité d'être imparfaite. Layla montre une force incroyable, malgré des péripéties pas toujours sereines. Son tempérament est de temps en temps rebelle, déclenchant les flammes anciennement étouffées ; une protagoniste se relevant et se battant pour son enfant, défiant quiconque pour lui donner des ordres ou l'empêcher d'être celle qu'elle veut être.

Une histoire d'amour dans le genre vu et revu, un peu comme dans le premier tome. Bien évidemment, cette fois j'ai pris plaisir à ma lecture en différence de celle de « Corps à corps ». Ce n'est pas réellement une suite, puisque les héros ne sont pas les mêmes ; bien que l'histoire soit d'une catégorie identique. « Fièvre au corps » narre la reconstruction d'une femme et la mise à nu d'un homme, avec des petites perles d'émotion et un mystère s'évaporant prestement au fil des pages. Cette oeuvre contient des personnages secondaires, dont Rose ; l'adolescente de Layla. Axelle Rose est bien plus mature que la plupart des filles de son âge, donc on apprécie sa sagesse autant que ses répliques. Les thèmes restent intéressants, de plus ils sont abordés avec douceur et sincérité. Tout s'équilibre avec la romance, autant les protagonistes que les sentiments ou les sujets et la construction du récit, au final c'est un bon mélange. Malgré tout, la relation entre Blake et Layla s'exprime en ritournelle au bout de plusieurs chapitres.

J.B. Salsbury jongle avec le point de vue de nos deux héros, générant du rythme. Une plume agréable, sans rien de transcendant ou sortant de l'ordinaire. C'est juste fluide, les discours sur la fin deviennent néanmoins rébarbatifs. Des développements suffisants, et cette fois le dénouement est emmené avec surprise.

Dans l'ensemble, j'ai découvert un bon livre. Seulement, on y retrouve la simplicité d'un roman de gare ; ce n'est pas une romance inédite et différente des autres. Les personnages exposent une forte attraction, les sentiments ne sont pas puissants, mais gardent une belle présence. le suspense se construit sur plusieurs faits, toutefois il ne dure pas assez longtemps pour y prendre goût. Ce deuxième volume de « Fight » effleure des thèmes profonds, tout en étant mal exposés sur le long terme. Une écriture simple, un ouvrage long et sans effet extraordinaire. Juste une bonne lecture, facile et possédant un équilibre correct.
Lien : https://lesfaceslitteraires...