Citations sur Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt, tome 8 : Une.. (5)

Il n'y a pas d'ombre en Outreterre. Il n'y a pas de place pour l'imagination en Outreterre. On ne peut y être que vigilant, sans pour autant s'y sentir vivant. C'est un endroit où espoirs et rêves n'ont pas leur place.
A Menzoberranzan, la ville des elfes noirs, fourmillante d'intrigues et de complots, prétendre savoir ce que l'autre ignorait était le meilleur moyen de garder la tête sur les épaules.
- Zaknafein t'aurait battu, assura le rôdeur, la mine sévère, avant de plonger Scintillante dans le cœur de Dantrag.
Il se tourna ensuite vers Catti-Brie et essaya de comprendre pourquoi son regard trahissait un tel effroi.
La seconde d'après, elle s'approcha de lui, d'une façon étrange. Il fallut un moment à Drizzt pour remarquer que les pieds de son amie ne touchaient plus le sol ; elle était éjectée par le souffle d'une explosion.
La flèche de Catti-Brie perça cette faible défense et traversa l'elfe noire avant d'abattre le drow qui l'a suivait. Gwenhwyvar s'élança dans le sillage du projectile, écarta facilement les deux soldats touchés et en plein fouet plusieurs autres, qui s'éparpillèrent instantanément dans la pièce circulaire.
C'est alors que Drizzt et Entreri, chacun d'un côté de l'ouverture et guidés par leurs armes déchaînées. Ils revinrent presque aussitôt vers Catti-Brie, les lames ensanglantées.
Obéissant à une impulsion, elle se glissa dans une allée tranquille et posa la statuette magique sur les pavés pour appeler Guenhwyvar.
Au milieu des brumes grisâtres, la panthère se matérialisa.