AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La belle imparfaite (17)

Ce n'était pas la première fois qu'une jeune fille criait au viol en voyant son ventre s'épanouir, pourtant nul ne douta de la parole de Lorena. Elle était depuis toujours d'une nature paisible et pudique, qui, lorsque la puberté la transforma en beauté enchanteresse au regard sombre et mystérieux, se révéla sincère dans son humilité. Nullement émue par les compliments que lui prodiguaient, au même titre, proches et inconnus, elle se contentait d'accueillir les louanges avec, tout au plus, une légère inflexion de la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Qui peut nier la beauté des premiers jours de printemps, quand les tendres pousses livrent leurs secrets et que le soleil répand sa gloire sur la terre avec une splendeur sans pareil ? Il en est sans doute qu’une telle grâce n’affecte pas, ceux-là mêmes qui continuent de vaquer à leurs occupations sans même un regard pour le plus spectaculaire coucher de soleil. Je suis de ceux qui s’arrêtent en chemin pour contempler une nuance subtile, un rai fugitif qui danse dans le ciel. La beauté me subjugue.
Commenter  J’apprécie          20
Le café éclaircit les idées et renforce l’organisme l. Ceux qui s’en passent sont faibles de corps et d’esprit. Ils n’ont d’avis sur rien ou, s’ils en ont un, ils n’osent pas l’énoncer haut et fort.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on possède la santé et la jeunesse, on n’a pas de problèmes.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une femme, aller sur les routes sans mari ni parent de sexe masculin pour veiller sur elle revenait peu ou prou à afficher sa petite vertu au vu et au su de tous.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a rien de honteux à épancher sa tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
Seules les meilleures histoires peuvent transformer la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est rien de plus terrible que de vivre un mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
La gent féminine m’attirait d’autant plus qu’elle m’était interdite et l’attrait que j’exerçais sur elle n’arrangeait guère mes affaires
Commenter  J’apprécie          00
Quand nous étions enfants, la réalité d’une vie sans connaître de femme tenait moins du renoncement que d’une bénédiction envoyée par le ciel pour nous épargner bien des tracas, mais, à l’aube de la virilité, le sacrifice prenait de tout autres proportions.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (96) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}