Critique de visages

Que dire de ce roman ? Et comment l'étiqueter ?
Tout d'abord qu'il m'a fait un bien fou pendant cette semaine où l'ambiance à mon travail me plombait le moral!
Quant à L'étiquette je m'autorise à en créer une : comedisociopolaromance!
Avec une plume légère , pleine d'humour ,et prompte à une caricature jamais grossière mais débordante des milles petites choses qu'on aime retrouver à Madrid ou en Andalousie, Mamen Sanchez nous embarque dans une histoire aussi plaisante qu'improbable!
Alors qu'Atticus, jeune londonien de très bonne famille, accepte à contre coeur de se rendre à Madrid pour annoncer aux cinq femmes qui gèrent les bureaux de Librarte, leur licenciement, il se retrouve happé par un tourbillon passionné et passionnant, déclenchant malgré lui une enquête policière puisqu'il est porté disparu. C'est au rythme du flamenco,dans les odeurs de churros mais également sous contrôle de Tolkien ,de Lorca et Hemingway que j'ai suivi avec bonheur les passions multiples et variées de tous les personnages qui accompagnent La gitane aux yeux bleus !